bonjour
j'ai une acoustique YAMAHA de base (F301). je desire acheter une nouvelle plus "performante". je voudrais prendre une MARTI N road serie DRS1 qui a un prix plus abordable par rapport aux autres Martin. sur les video d'essai j'entend un son assez cru qui me plait bien, mais j'ai l'impression qu'elle manque de basses. avez vous une experience sur ce modele qui me plait bien( satiné au lieu brillant, bois plein partout,semble costaud ) Je dois la commander car la ou je reside elle n'existe pas, et je me déplacerais à Sydney pour la recupérer. merci de vos avis .
achat guitarre
-
Bigben
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : stratocaster fender
- Ampli : Yamaha thr10
Re: achat guitarre
Hello,
Je viens de lire ton poste ! Avant tout je n'ai as de martin DRS1 !
Mais je voulais réagir à ce que tu as écrit ! À Mon avis une guitare ne peut pas s'acheter sans l'essayer et le son au travers d'une vidéo YouTube ne sera pas forcément représentatif ! De plus à ce prix la pour une Martin tu achètes plus le nom sur la tête !! Si j'étais toi et cela est juste Mon avis mais pas un conseil car je ne suis personne pour me le permettre ! Vas en shop et essaies un max de guitares ! Ne t'arrêtes pas à un nom, en essayant plusieurs modèles tu trouveras la tienne car au delà du son que tu entends sur YouTube il y a aussi le manche, La taille de la guitare !! Tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte ! Perso je viens d'acheter une folk et j'ai pris une GUILD OM 240 CE ! Je l'ai adoré au premier contact et l'ai comparé à des plus chères mais non c'était celle la pour moi ! Je ne fais pas de pub pour ma gratte mais c'est juste La démarche !!! De plus j'étais parti avec un budget plus fort et suis revenu avec une guitare à 459 € et je ne regrette pas mon choix !!!
Bonne journée Big Ben
Je viens de lire ton poste ! Avant tout je n'ai as de martin DRS1 !
Mais je voulais réagir à ce que tu as écrit ! À Mon avis une guitare ne peut pas s'acheter sans l'essayer et le son au travers d'une vidéo YouTube ne sera pas forcément représentatif ! De plus à ce prix la pour une Martin tu achètes plus le nom sur la tête !! Si j'étais toi et cela est juste Mon avis mais pas un conseil car je ne suis personne pour me le permettre ! Vas en shop et essaies un max de guitares ! Ne t'arrêtes pas à un nom, en essayant plusieurs modèles tu trouveras la tienne car au delà du son que tu entends sur YouTube il y a aussi le manche, La taille de la guitare !! Tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte ! Perso je viens d'acheter une folk et j'ai pris une GUILD OM 240 CE ! Je l'ai adoré au premier contact et l'ai comparé à des plus chères mais non c'était celle la pour moi ! Je ne fais pas de pub pour ma gratte mais c'est juste La démarche !!! De plus j'étais parti avec un budget plus fort et suis revenu avec une guitare à 459 € et je ne regrette pas mon choix !!!
Bonne journée Big Ben
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Je suis à 200 % OK avec BIGBEN !!!!!!!!
C'est pas les nom de la marque sur la crosse qui fait la qualité de la guitare.
C'est tellement PERSO le choix d'une gratte, et en ce qui me concerne,
comment choisir une guitare sans l'essayer ???
Le manche....l'action des cordes...le son...le confort de jeu...l'équilibre aigue / basses.....
le tirant des cordes d'origine...la lutherie...( ) ...etc.
Pour moi c'est LA GUITARE QUI NOUS ADOPTE et non l'inverse !!!
et toujours " dangereux " de se baser uniquement sur le LOOK de la gratte
Acheter une gratte Folk par Internet représente TOUJOURS UN RISQUE !
Comment savoir si le manche va vous convenir ?????....et les réglages usine ?????....et le son...et tout le reste.
De mon côté , j' ai la chance d'habiter sur Nantes et d'avoir le grand magasin Micheneau à 10 minutes de chez moi.
De ce fait j'y vais très souvent pour essayer et tester beaucoup de grattes Folk , même les meilleures marques du monde
( Taylor - Martin - Yamaha - Takamine - et surtout les GIBSON à 2000 / 4000 euros )
Et comme dit BIGBEN....se ne sont pas systhématiquement les grandes marques de prestige qui vont être choisie par le futur musicien. Certains adorent le son métalique de la Folk....d'autres voudront des sons beaucoup plus ronds....Beaucoup préfèreront les manches très plats des Ibanezz...d'autres les manches plus ronds des Yamaha....et patatiii... et pattaaaa..
Je vois beaucoup trop souvent des nouveaux grateux qui revendent " illico presto " leur gratte sans l'avoir essayé auparavant.
C'est LE RISQUE d'acheter sur le Net sans essayer ! ( Les Vidéo Youtube faussent le vrai son de la gratte )
Mais je comprends aussi que tout le monde n'a pas un Thomann ou un Micheneau...ou un Music Store à la porte de chez lui.
Avant de choisir ma dernière guitare Electro chez Micheneau YAMAHA LL16 ARE - Electro Ac.
je suis rester 3 bonnes heures à tester plusieurs modèles avant de me décider pour celle-là.
Le son de Oufff...le confort de jeu...Les basses d'une profondeur sans égal...et j'en passe.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se précipiter pour acheter une gratte sur le Net,
mais surtout être sûr et certain de faire le bon choix sans rien regreter.
Bien à toi Camarade Zicos
Phil LE NANTAIS

Le manche....l'action des cordes...le son...le confort de jeu...l'équilibre aigue / basses.....
et toujours " dangereux " de se baser uniquement sur le LOOK de la gratte
Comment savoir si le manche va vous convenir ?????....et les réglages usine ?????....et le son...et tout le reste.
De mon côté , j' ai la chance d'habiter sur Nantes et d'avoir le grand magasin Micheneau à 10 minutes de chez moi.
De ce fait j'y vais très souvent pour essayer et tester beaucoup de grattes Folk , même les meilleures marques du monde
( Taylor - Martin - Yamaha - Takamine - et surtout les GIBSON à 2000 / 4000 euros )
Et comme dit BIGBEN....se ne sont pas systhématiquement les grandes marques de prestige qui vont être choisie par le futur musicien. Certains adorent le son métalique de la Folk....d'autres voudront des sons beaucoup plus ronds....Beaucoup préfèreront les manches très plats des Ibanezz...d'autres les manches plus ronds des Yamaha....et patatiii... et pattaaaa..
Je vois beaucoup trop souvent des nouveaux grateux qui revendent " illico presto " leur gratte sans l'avoir essayé auparavant.
C'est LE RISQUE d'acheter sur le Net sans essayer ! ( Les Vidéo Youtube faussent le vrai son de la gratte )
Mais je comprends aussi que tout le monde n'a pas un Thomann ou un Micheneau...ou un Music Store à la porte de chez lui.
Avant de choisir ma dernière guitare Electro chez Micheneau YAMAHA LL16 ARE - Electro Ac.
je suis rester 3 bonnes heures à tester plusieurs modèles avant de me décider pour celle-là.
Le son de Oufff...le confort de jeu...Les basses d'une profondeur sans égal...et j'en passe.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se précipiter pour acheter une gratte sur le Net,
Bien à toi Camarade Zicos
Phil LE NANTAIS
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
-
Bigben
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : stratocaster fender
- Ampli : Yamaha thr10
Phil44 a écrit :Je suis à 200 % OK avec BIGBEN !!!!!!!!
et toujours " dangereux " de se baser uniquement sur le LOOK de la gratte![]()
( Taylor - Martin - Yamaha - Takamine - et surtout les GIBSON à 2000 / 4000 euros )![]()
![]()
Avant de choisir ma dernière guitare Electro chez Micheneau YAMAHA LL16 ARE - Electro Ac.![]()
Bien à toi Camarade Zicos![]()
Phil LE NANTAIS![]()