Je viens ici vous expliquer le trouble qui me préoccupe en ce moment. Mon groupe a changé de registre il y a maintenant +/- 4 mois, on est passer d'un registre rock/punk/métal light à un style pop/pop anglaise/rock light.
C'est pas le problème vous me direz, mais en fait, si, c'est plus ou moins le cas, le fait est qu'un reproche pointe le bout de son nez de plus en plus souvent, et ce via le second guitariste du groupe qui est quelqu'un de ... Pointilleux, pour pas dire autre chose ... Ce reproche est que selon lui, je ne joue pas en rythme, que je n'écoute pas assez la batterie en particulier (et les autres en général).
Je reconnais aisément que je n'ai jamais été d'une précision monumentale, mais j'ai jusqu'ici toujours été en rythme. Je jouais (parce qu'en ce moment je touche beaucoup plus souvent a mes drones qu'a mes guitares, je l'avoue ...) du métal à 180BPM, en étant relativement propre et carré, et quand un morceau de Jet ou ACDC se présente, avec des stops et silences, je suis pas capable d'être en rythme ???? On me reproche aussi souvent de "vouloir en mettre partout et remplir les trous", alors que selon eux, c'est quelque chose d'important qui fait le groove du morceau ... Pourquoi pas.
A ma décharge, je ne joue "que" depuis 10 ans, et cela fait à peine 1 ans et demi que j'évolue en groupe ... OK, ça n'excuse rien, mais je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre donc
La question finale c'est donc : Auriez-vous des exos spécifiques, ou tout du moins des conseils pour bosser le rythme ?
Merci la FG Family