Il y a plusieurs façons de capter le son d'un instrument (électro-)acoustique.
- un micro en prise directe (USB, Jack ou XLR)
- (électro-) le micro intégré à l'instrument péamplifié (low-Z)
- (électro-) brancher l'instrument dans un ampli dédié, ce qui donne à nouveau deux options : line out de l'ampli et/ou micro pour prise de son devant le HP de l'ampli
À toi de tester les différentes options et de faire ton choix suivant tes goûts et tes outils de traitement.
Personnellement, j'utilise le plus souvent mon
électro-acoustique branchée dans
cet ampli avec le line-out connecté par jack sur cet
enregistreur numérique.
Dans l'absolu, la prise micro recommandée par Jim est la meilleure. Elle est cependant soumise à quelques contraintes.
Si tu joues avec l'électrophone en même temps, le micro captera les deux sources...
Le micro doit être de bonne qualité et adapté à la prise de son instrument.
Ce qui ressort der la vidéo yTube au-dessus, c'est que le micro externe va capter l'acoustique naturelle de l'instrument en fonction de la pièce alors que le micro intégré va capter la résonance directe des cordes au niveau du sillet et les préamplifier via un système électronique.
D'où la relativité de ces vidéos donneuses de leçons de personnes qui démontrent de manière magnifique que la terre est plate comme une orange.
Cqjvdpl
(ce que je veux dire par là) : Un préampli intégré haut de gamme donnera une meilleure prise de son qu'un micro dynamique Thomann à 8€ (à fortiori, prévu pour le chant).