J'aime particulièrement la musique baroque et j'aimerais pouvoir jouer des transcriptions pour guitare d'oeuvres baroque pour luth. Donc à priori je devrais plutôt choisir la guitare classique, mais j'aime bien également le blues, le rock et le country et j'aimerais pouvoir aussi en jouer. A terme, lorsque j'aurais pris de la bouteille je pourrais envisager d'avoir une guitare classique et une guitare folk, mais pour commencer il me faut choisir un instrument et mon choix irait vers l'instrument le plus simple pour débuter.
J'ai lu pas mal de chose et parfois contradictoires sur les différences guitare classique/guitare folk. Selon certains la guitare classique serait plus polyvalente quand aux styles que l'on peut aborder avec. Selon d'autre c'est la folk qui est plus polyvalente. Toujours d'après certains la guitare classique serait la mieux pour débuter car ses cordes en nylon font moins mal aux doigts. Selon d'autre la folk est mieux pour débuter car son manche plus fin demande un moindre écartement des doigts. Dans tout cela je ne sais pas trop sur quoi me baser.
Je souhaiterais également savoir quel prix il faut mettre dans un bon instrument pour débuter et s'il y a des marques a éviter (genre Eagleton ou Bird).
Voila voila. Merci pour vos réponses. Cordialement.