- N'ayant pas l'opportunité de pouvoir essayer grand-chose où je suis, je viens chercher des conseils sur ce bon vieux forum-guitare. J'ai une folle envie de renouveler mon matos, j'y pense depuis des années, là je vends enfin mon Peavey VK112, un gars vient le chercher demain d'ailleurs donc il me faut un remplaçant au plus vite. Je souhaite clairement monter en gamme, avec un budget de 1000 balles, quitte à monter un peu si vraiment ça en vaut la peine.
- Je joue sur une Jackson RR5 (Seymour SH-4 en chevalet et SH-2 en neck si je ne m'abuse) et je recherche un ampli à lampes, j'étais parti sur un combo mais maintenant je suis plus d'attaque pour une tête, je pense que le son n'en sera que meilleur !
J'évolue dans un registre Metal Extrême et particulièrement Black Metal, il y a une palette de sonorités incroyablement large dans cet univers, pour ma part je recherche un son profond et qui a du corps, de la présence, un vrai clair (pas de crunch quand tu commences à attaquer plus fort au médiator) et une disto high gain à la fois dense et propre, et surtout pas criarde (le surplus d'aigus c'est insupportable).
J'ai testé le Engl MetalMaster, disto imprécise, les notes liées sonnent brouillon, par contre j'ai été bien convaincu par le Hughes & Kettner Tubemeister 18 (essayé en cinq minutes cependant donc pas eu le temps de jouer avec les réglages ni de trop tester le clair mais la disto m'a impressionné).
- Je voudrais avoir un super son chez moi comme en répète donc switchable si possible, autrement à voir pour une petite tête chez moi et j'en prendrais une plus grosse plus tard pour répète/concerts mais le multifonction m'arrangerais, j'ai pas un budget illimité non plus.^^
J'ai repéré le 6505 notamment qui a l'air vraiment bon (le mini du coup, le gros serait inexploitable chez moi), le Engl Ironball qui a l'air d'avoir du potentiel, autrement j'attends vos propositions avec une immense impatience..
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ma requête.