Un budget qui sera je pense de maximum 800€
En gros, j'aime vraiment pas mon esp ltd f-50. Je pense que le niveau de sortie des micros est trop élevé et le style ne me plaît plus vraiment. J'ai fait l'erreur de l'acheter trop vite et je pensais me diriger vers du Metal moderne genre Slipknot à grosse disto (je prends ça pour exemple c'est ce qui me vient le plus vite)
Mais, j'ai découvert la vraie musique, celle qui me fait rêver. Led Zeppelin
Je joue sur un VhT Spécial 6 ultra, donc niveau ampli pas de souci je l'aime beaucoup, c'est une bonne bête mon VHT
Ce que je recherche comme son, difficile d'y mettre des adjectifs, c'est trop flou pour moi. Juste, j'aime beaucoup les sons hard rock genre led zepp ou acdc, pleins d'aigus, mais ça je peux le monter de l'ampli, et sans ENORME DISTO, plutôt un petit crunch voire gros crunch petite disto, moyen OD.
Pour vous donner des exemples de sons : War Pigs de Black Sabbath, Led Zeppelin Studio : Heartbreaker, Black dog whole lotta love. Je sais que pour Page il a beaucoup joué sur une Tele en studio, notamment sur heartbreaker, mais mon kiffe, ce serait une LP ou SG. Donc HH ou HHH (Black Beauty, la Epi est de nouveau en vente
J'avais pensé à la SG Tony Iommi, pour son manche et ses très bonnes critiques, par exemple, ou La Black Beauty, mais en fait nan a cause de l'accastillage doré qui se barre.
Bien évidemment je vais tout essayer, mais au moins pour m'orienter, le choix est large.
Merci d'avance tout le monde