Alors j'aurais tendance à dire que c'est comme un hystorien qui a besoin d' une vie entière pour se bâtir une culture hystorique.
Comment il en est aarrivé là le " Monsieur Hystorien "....Heinnn ??????
Et ben.... en passant des heures et des heures...et des centaines d'heures...et des milliers d'heures de recherche...de lecture,....etc !
Et pour une culture musicale, c'est le même shémat et tout ça se construit pendant toute une vie et à 62 ans passé j'y suis toujours
et s'est pas fini.
Chaque style de musique a sa propre " culture " et si tu veux tout savoir de tout et de partout...Heuuuuu t'as pas peur !!!
De mon coté je suis beaucoup axé musique Folk - Country - Celtique - World music - Fingerpicking - Flatpicking....
et j'ai construit ma culture Folk en ce sens depuis 49 années de guitare.
La première chose : JOUE DE LA GUITARE !!!!!! Ta culture se fera avec le temps et surtout ne brule pas les étapes; ok ???
Et puis, comme tout le monde, tu dois bien avoir un style de musique qui te parle plus qu'un autre, non ?
Alors essaye de jouer un style simple et qui te va bien.
Si tu vas trop vite......haiiiiiiii...Haiiiiiii....Haiiiiiii C'est souvent la cata assurée et une démotivation certaine, voir même l'abandon pur et simple.
N'oublie surtout pas tu es ici pour apprendre la guitare et pour le moment consacre-toi à cet apprentissage qui déjà, à lui tout seul
n'est pas toujours une partie de plaisir. Et on est tous là pour te conseiller si tu as besoin.
Et garde cette MOTIVATION pour l'apprentissage de la gratte.
Ta culture se fera toute seule avec le temps et les années....Cool Mec !!!
Les outils CULTURE MUSICALE ????.....Regarde les revues....va aux concerts.....fouine sur Internet ( c'est une mine d'or )...
soit CURIEUX avant tout et de tout !..
Et si tu commences avec un bon prof de gratte, ça va te faire décoler grave grave et tu partiras sur des bonnes bases.
Même avec 2 ou 3 cours ça va bien te mettre le pied à l'étrier
( en général c'est 20 euros le cours de 1 heure, et si il est super sympa....ça peut durer 1 demie heure de plus...
et la tite binouze qui va bien avec
Bien à toi Camarade
Phil LE NANTAIS