débutant qui galère

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cort47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha F370

débutant qui galère

Message par cort47 »

bonjour a tous et a toutes, voila je suis débutant a la folk et franchement les accords barrés sont terribles !! mes doigts manquent de souplesse et de précision, ma pince manque de puissance,bref le pied quoi... !! pourtant j'adore cet instrument, je rêve de jouer du blues, jazz, country. le problème est que je ne me voit pas évoluer, dur de garder le moral :( j'aurais besoin de quelques conseils de guitaristes plus expérimentés pour passer ce mauvais cap. merci infiniment, musicalement votre
Modifié en dernier par cort47 le lun. 12 janv. 2009 16:00, modifié 1 fois.

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: débutant qui galère

Message par Milouh »

bonsoir,

tout d'abord la musique est un divertissement, rien ne sert de se forcer ni de se faire mal.
Maintenant, quand on veut, on peut ! Les barrés au début c'est une histoire de temps et de persévérance. Un peu tout les jours vaut mieux que plusieurs heures dans une journée... allez quelque arpèges sur les accords de FA et SI par exemple pendant 5 min!
Si tu as vraiment du mal, commence par les demi-barrés (les 3 cordes aigues) et au fur et à mesure ajoute une corde...

Bon courage !
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

Topic author
cort47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cort47 »