débutant qui galère

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cort47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha F370

débutant qui galère

Message par cort47 »

bonjour a tous et a toutes, voila je suis débutant a la folk et franchement les accords barrés sont terribles !! mes doigts manquent de souplesse et de précision, ma pince manque de puissance,bref le pied quoi... !! pourtant j'adore cet instrument, je rêve de jouer du blues, jazz, country. le problème est que je ne me voit pas évoluer, dur de garder le moral :( j'aurais besoin de quelques conseils de guitaristes plus expérimentés pour passer ce mauvais cap. merci infiniment, musicalement votre
Modifié en dernier par cort47 le lun. 12 janv. 2009 16:00, modifié 1 fois.

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: débutant qui galère

Message par Milouh »

bonsoir,

tout d'abord la musique est un divertissement, rien ne sert de se forcer ni de se faire mal.
Maintenant, quand on veut, on peut ! Les barrés au début c'est une histoire de temps et de persévérance. Un peu tout les jours vaut mieux que plusieurs heures dans une journée... allez quelque arpèges sur les accords de FA et SI par exemple pendant 5 min!
Si tu as vraiment du mal, commence par les demi-barrés (les 3 cordes aigues) et au fur et à mesure ajoute une corde...

Bon courage !
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

Topic author
cort47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cort47 »

merci pour ta réponse, ce que tu dis est tellement vrai d'ailleurs ça me rappelle une phrase du légendaire Les Paul qui disait: on ne travaille pas la guitare, on en joue. je vais appliquer ce que tu me propose, ça m'a l'air plus accessible que ce que je fais en ce moment et plus évolutif surtout. je voudrais avoir ton avis sur ma façon de travailler ( oups ! de jouer ) :) si tu veux bien. voila, j'ai collé sur le manche des petites pastilles avec la notation anglo-saxonne ( sauf les dièses/bémols ) de manière a aborder les gammes plus facilement, en passant je précise que j'ai plus de mal en descendant qu'en montant, en fait j'écarte plus facilement les doigts de l'index que de l'auriculaire, question de pratique surement. mais là ou je souffre le plus c'est sur la rythmique, aieaie! je fais un blocage sur les double, triple croches :aille: on m'a dit de bosser avec un métronome. a ton avis la rythmique est elle une question de travail ou est ce quelque chose de plus ou moins inné ? merci. musicalement

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

La rythmique, ça se travail ! Et le métronome, c'est une bonne, mais ennuyeuse technique...

Topic author
cort47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cort47 »

salut j'ai vu tes vidéos j'aime bien ton style, t'as pris des cours ou en autodidacte ?

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par Milouh »

Il est évident que certaines personnes ont plus "le sens du rythme" que d'autres, néanmoins la rythmique est quelque chose qui se travaille... tout est affaire d'écoute et de patience dans une formation de l'oreille ! L'idée des pastilles n'est pas mauvaise, cependant attention à ne pas rester figé sur ton manche, apprend à ne pas le regarder tu gagnera en aisance... bon courage !
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'
Répondre

Retourner vers « Débutant »