Je viens vers vous pour potentiellement trouver des conseils / avis dans l'achat d'une guitare acoustique.
Au niveau du contexte, pour essayer de faire court, je grattouille sur une Flamenco Preludo Camps appartenant à ma mère, en autodidacte, depuis bientôt 3ans. Je possède également une électrique avec laquelle j'ai pris un an et demi de cours, mais je n'ai plus l'opportunité de m'en servir actuellement (études, loin du foyer, tout ça tout ça).
Mais voila, cette Preludo Camps, j'en ai fait "le tour", dans le sens ou, depuis que j'ai testé une Yamaha C40 d'une amie il y a quelques mois, bas.... Je prend plus du tout mon pied sur la Camps
C'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter ma "première" guitare classique. Or, je n'y connais, mais alors vraiment pas grand chose !
Il faut savoir que je joue principalement en finger picking, bien que je commence de plus en plus à jouer des chansons en rythmique plus classique, avec accords barrés au coin du feu tout ça tout ça.
Je suis donc allé une première fois en magasin, en ayant dans l'optique de regarder les Yamahas se rapprochant de la C40, en potentiellement plus haut de gamme. Et je suis tombé sur deux modèles qui m'ont bien plus : une Yamaha CG122MC et une Yamaha CG182SF. Or la première coûte 250 euros et est soit disant "classique", et la seconde 500 euros et est de type "flamenco" (comme ma Camps du coup). Je dois avouer que le son de la seconde m'a bien plus. Mais j'ai entendu dire que les flamencos avaient les cordes qui ont tendances à "friser/vibrer", je sais pas si c'est compréhensible comme expression.
Bref, si quelqu'un s'y connait bien et peut m'expliquer la différence entre un modèle flamenco et un classique, si y a effectivement des inconvénients d'un côté ou de l'autre, ça serait top
De même, si quelqu'un à un avis sur les deux modèles cités, ou bien carrément un autre avis à me soumettre (un autre modèle, une autre marque), je prend tout
Les liens des deux modèles : https://www.thomann.de/fr/yamaha_cg122mc.htm https://www.woodbrass.com/guitares-clas ... 62124.html
Sachant que j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 600euros environ.
Merci beaucoup à ceux qui ont lus, et à ceux qui auront le courage de répondre