Besoins de conseils pour un 2eme ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
wanted182
Newbie
Newbie
Guitare : Cort 210
Ampli : Roland Micro Cube

Besoins de conseils pour un 2eme ampli

Message par wanted182 »

Bonjour amis guitaristes

Voila, je possède une cort 210 (pas terrible, mais bon quand on a pas trop de sous et qu'on sait pas si on vacontinuer...) ainsi qu'un ampli Roland MicroCube

Je suis particulierement content de l'achat de celui ci, qui est très pratique pour s'entrainer dans la chambre, etc.

Cependant, mon batteur (ou plutot ma batteuse) a déménagé et peut desormais utiliser sa batterie, je me doute donc bien que mon petit cube ne va plus suffire (même si, il faut le dire, il envoie du paté)

Je recherche donc un ampli plus puissant, qui me permettra de jouer avec une autre guitare + une batterie + une basse, et qui soi suffisant pour des concerts dans des petites salles (environ 30/50 personnes) ou en pleine air genre fête de la musique

Je pense qu'un 50watts (ou equivalent) devrait suffire, mais l'offre est tellement grande que je suis un peu perdu, en plus les conseils en magasin c'est plus ce que c'était, alors je me permet de vous demander conseils

-Je dispose d'un budget d'environ 300 euro (legerement extensile si justifié)
-Je n'utilise pas de gros sons saturé type metal, je touche a peine au hard rock, et encore, pas avec mon groupe (du moins pas pour le momment)
-Dans le style, ca se rapproche d'avantage de choses comme les Beatles, des classiques du rock (chuck berry et consor) ainsi que du blues
-je suis soliste (je me demande si ca a une ifluence sur le type d'ampli a utiliser...)
-je ne suis pas encore fixé sur ma prochaine guitare, j'aimerais donc un ampli qui ne soit pas uniquement destiné aux micros simples (Strat) ou aux micros doubles (Les Paul)

J'ai entendu parler du Vox50 ou quelque chose comme ca (j'ai pas retenu les lettres), il parait qu'il est chouette, qu'en est-il? Je sais que c'est un ampli a modelisation, or je recherche des sensations un peu differentes que celle que me procure le microcube, lui aussi a modelisation, vais-je etre decu avec cette ampli? ou vaut-il mieu me tourner vers un ampli a transistor, quitte a m'equiper de pedales?

Merci de vôtre aide, j'espere que j'ai été assez précis, je suis naturellement a votre srvice pour toute info supplementaire

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Besoins de conseils pour un 2eme ampli

Message par YannaY »

tu as du entendre parler du Vox AD50 VT :D , c'est un ampli à transistor aussi , avec une lampe en pré-amplification , c'est ce qu'on appelle un "hybride" ( ça apporte de la chaleur au son )
il y a un topic qui en parle un peu >ICI

c'est un ampli agréable ,pratique via sa puissance réglable sans altération du grain, et très polyvalent ...

mais si tu reste dans un registre , il vaudrait mieux un bon petit ampli à lampe ( qui reste toujours le saint Graal :ghee: )
à savoir que tu peux aisément baisser en puissance car un ampli lampe à un rendu sonore plus volumineux qu'un ampli transistor
reste le prix qui est toujours a la hauteur du plaisir procuré ;)
Retraité de forum-guitare.fr !

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

+1 avec ce que dit YannaY, et avec le fait que le Micro Cube est génial !

Topic author
wanted182
Newbie
Newbie
Guitare : Cort 210
Ampli : Roland Micro Cube

Message par wanted182 »

Pour le AD50VT, je me suis renseigné, il a vraiment l'air bien, je l'ai trouvé à 289 euro avec footswitch incluse, c'est raisonable comme prix?

Sinon, YannaY parlait d'un amplià lampe, auriez vous des modeles à proposer? Le budget est de 500 euro grand maximum (si possible moins), l'ampli doit etre performent en clean et crunch/petite disto, le son hard-rock/metal n'étant pas du tout ma priorité. Il doit pouvoir couvrir une batterie (je sais je suis exigeant)

Merci :)

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

tu as du entendre parler du Vox AD50 VT :D , c'est un ampli à transistor aussi , avec une lampe en pré-amplification , c'est ce qu'on appelle un "hybride"
Le AD30VT XL à une lampe dans l'ampli de puissance aussi, pas seulement dans la pré amplification, c'est un tout lampe alors?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

le vt xl n'a qu'une lampe ( une 12ax7 utilisée généralement en préampli )dans le circuit de puissance , pas une de plus , c'est toujours un hybride
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Amplification »