Hello,
J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs amplifications : transistor, hybride, modélisation et lampe.
Dans l'ordre chronologique c'était transistor > hybride > tout lampe > tout modélisation > Hybride > transistor > tout lampe
En gros je suis revenu au tout lampe car je n'arrivais pas à retrouver ce côté vivant et dynamique sur les autres config, et aussi cette simplicité et efficacité. Faut dire aussi que je suis un peu vintage sur les bords

.
Le désavantage est que tu y perdras en "versatilité" et le côté facile des enregistrements pour le home sudio.... personnellement ça fait un moment que je n'essaye plus d'imiter tel ou tel son.
Si tu te décides au tout lampe, 2 critères de sélections de base sont essentiels : sonorité moderne ou vintage et la puissance.
A titre informatif, je donne un peu de cours à mon neveu qui a aussi un mustang 2v2 (super ampli pour son prix) et j'ai une tête avec laquelle je peut jouer en 0.5W ou 5w. En position 0.5w c'est presque kif kif que le mustang en puissance sonore. En 5w c'est presque trop puissant pour la maison, (mais comme ma femme veut changer la couleur des murs, 5w ça décape très bien

)