Je gratouille ma folk depuis plus de 10 ans. Avec la seule ambition de prendre du plaisir et faire chanter les amis. Ambiance conviviale et feu de camp
Dans mon coin, je bricole, je tente d'improviser, je lis des forums, consulte des videos YT. Depuis quelques temps, j'essaie de travailler (enfin
J'arrive à retenir et enchaîner les positions (2 ou 3, c'est déjà suffisant). Je joue les notes un peu dans tous les sens en y ajoutant quelques effets (hammer, pull off, bend etc). Alors oui, ca sonne.. A priori, pas de fausses notes.. mais ce n'est pas vraiment mélodieux. Ce n'est pas dissonant mais c'est assez plat, ennuyeux, sans relief. J'essaie beaucoup de choses (jouer deux notes en même temps, saut de cordes etc..) mais je ne suis pas hyper saisfaite. Et j'ai l'impression de jouer toujours la même chose...
Que dois-je faire pour rendre ces enchaînements de note plus mélodieux ? Améliorer les transition entre les différentes positions ? Mieux choisir les notes (et pourtant il n'y en a que 5
Au plaisir de lire vos différents conseils ! Bon dimanche
SophieD.