Niveau d'un guitariste

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Niveau d'un guitariste

Message par NoOctua »

Voila salut a tous je suis nouveau sur le forum .
J ai eu un parcours chaotique et je voudrais savoir mon niveau (quel question !)
J ai commencé par du classique a l'age de 11 ans avec un prof particulier (morceau plutot classique Fernando Sor ,Jeux interdits...) puis j ai arrété 3 ans pour reprendre l'année derniere avec le meme prof mais je ne voulai plus de classique j ai donc appris des chansons style stairway to heaven,tears in heaven de clapton ou encore hallelujah de jeff bucley (je travaille en ce moment asturias je sais c du classique ) cependant je ne connait pas mon niveau et mon prof ne vient plus depuis 5 mois car il ne peu plus pour le moment donc j ai continué en autodidacte .
Je me suis acheté une guitare électrique a noël mais je trouve sa dur (solo de stairway to heaven 'ou encore intro de sweet child o mine ) il faut savoir aussi que je suis nul avec le jeu au médiator.

Il y a t'il des morceau "paliers" qui détermine son niveau ?(on ma toujours di que stairway to heaven etait un "cap "pour les guitaristes )
Et auriez vous des exercices pour perfectionner mon jeu en solo et au médiator ?

Merci d'avance et désolé pour la question étrange ^^

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Re: Niveau d'un guitariste

Message par casimir+ »

Le niveau ne se mesure pas en nombre d'année etc... Même un morceau n'est pas forcément révélateur. Même avec ce que tu nous dis, on ne peux pas évoluer ton niveau, le mieux placé pour le savoir c'est ton prof. Le jeu en médiator ou avec les doigts, c'est selon les gouts, ce n'est pas non plus une question de niveau. Un morceau difficile, si tu le bosses à fond, même sans être un prodige tu peux t'en sortir (même si c'est plus facile avec un bon niveau^^) désolé mais on pourra pas vraiment t'aider...
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut !

aucun morceau ne fait office de référence , base ou quoique ce soit

le niveau est propre à chacun.

certains guitaristes seront bons en technique , d'autre en feeling ...

il y a un domaine ou on peu mettre une "détermination de niveau " , c'est à "guitar hero" ! :ghee:
Retraité de forum-guitare.fr !

kako
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Whale Wpsl st
Ampli : vox VT30

Message par kako »

C'est clair en tout cas a guitare hero je suis encore en mode débutant, comme la guitare quoi ^^

Topic author
NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Message par NoOctua »

Ok mais n ce moment il ne pe plus venir et je me repose sur mes acquis n'y ia t'il pas un morceau ke je peux travailler ?ou des exercices ?

Doberman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson
Ampli : berhinger

Message par Doberman »

Ce qu'il te faut, c'est des morceaux qui te plaisent ça va te motiver pour les apprendres. Prends tes cds tu les ecoutes et tu reprends ce qui te plais. Tu vas choper la tab, si tu y arrive dessuite, pas la peine... C'est un peu comme Guitar Hero Si tu jous en facile et que ça rentre bien c'est sympa :-/ , mais si tu jous en normal, tu galère un peu et après ça rentre bien c'est encore mieux :taré1:
Sinon si tu es comme moi et que tu as besoin d'un réel visuel pour apprendre, fais des recherches sur youtube ou tu peu trouver des cours videos pas à pas
Tu peux aussi aller voir ici
http://www.guitarspeed99.com/sources/news.php

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

il y a un dossier dans le forum , avec des morceaux classés par "difficulté"

c'est ici >> les-morceaux-pour-debutant-t14.html
Retraité de forum-guitare.fr !

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

On ne peut pas te "classer" dans bon guitariste mauvais ou dans n'importe quoi avec un morceau.
Prenons l'exemple de Slash puisque tu parle de sweet child o' mine, sur youtube, tu trouvera des personnes qui joue aussi bien que lui la chancon, sans une fausse note avec un rythme parfait.
Est-il aussi bon que Slash? Non la différence c'est que Slash il regarde même pas sa guitare (il peut pas toute façon il a les cheveux devant les yeux et la plupart du temps il est bourré) et il bouge, il la joue avec beaucoup de facilité, certaine personnes peuvent jouer un morceau en se concentrant, sans faire une fausse note, d'autre le font avec beaucoup de facilité, sans penser a rien et pourtant au final tu entend la même chose pour un niveau différent, on ne peut donc pas juger sur ça (et d'ailleurs je pense qu'en ne peut pas juger sur grand chose).
Joue ce que tu aime, que tu aie un bon niveau ou un mauvais faut quand même progresser et t'amuser.

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Surtout que les mecs de Youtube ont repiqué 100 fois le morceau, et que Slash l'a sorti à l'arrache du premier coup pendant un jam...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

Surtout que les mecs de Youtube ont repiqué 100 fois le morceau, et que Slash l'a sorti à l'arrache du premier coup pendant un jam...
Aussi :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »