Nouvelle rentrée ce mois de septembre avec un nouveau prof, après une année difficile où j'avais déjà changé de prof mais ce dernier a bien failli me faire abandonner la guitare : têtu que je suis, je n'ai pas abandonné surtout que j"étais pas trop mal parti sur ma lancée
Bref, petite évaluation de niveau pour voir où j'en suis et là petite remise en question sur mon geste d'aller-retour au médiator : en fait, je n'utilise pas assez le mouvement du poignet et trop le mouvement des doigts pour gratter les cordes au médiator : il a remarqué que c'était en fait mon pouce et mon index qui "pincent " donc le médiator qui bougent trop au détriment du mouvement du poignet (j'espère que je m'explique bien
Du coup, pour m'échauffer avant de bosser mes exercices, je fais des chromatismes et autres schémas de penta en me concentrant sur le mouvement du poignet et en essayant de ne plus trop bouger le pouce et l'index. Pas facile car la mémoire musculaire est redoutable, surtout après un peu plus de 3 ans de pratique et de "mauvaise habitude".
Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas, donnez comme d'hab vos avis sur la question, je suis preneur bien sûr