Pour vous présenter un petit peu le contexte : je commence à avoir un peu d'expérience à la guitare (grosso modo 2 ans et demi que j'en fais), et je prends de plus en plus mon pied c'est dingue ! Mes goûts ont aussi pas mal évolué ; quand j'ai commencé j'étais à fond dans le hard rock/metal, maintenant je penche plus vers des trucs style jazz, funk, rock, blues... Avec un son moins tranchant et disons plus défini et subtil. Or j'ai la même guitare électrique depuis le début (Ibanez Gio GRG170) ! En plus d'être orientée metal c'est plutôt une guitare d'entrée de gamme. Elle ne correspond du coup plus tellement à mes besoins et c'est pour ça que j'aimerais me faire un "petit" cadeau ce noël
Je chercherais donc une guitare qui me permette d'aborder les différents styles cités au-dessus, c'est à dire funk, rock, jazz et blues. Je recherche avant tout un beau son clair, mais j'aimerais également pouvoir jouer avec un son légèrement saturé, typiquement ce que l'on peut retrouver dans le blues ou le rock. Pour les micros j'avais pensé à un combo de double et simple bobinage.
J'imagine du coup que ce que je recherche serait plus une strat, pour la polyvalence (un ami m'avait d'ailleurs conseillé les Fender US), mais j'ai le temps de réfléchir donc j'aimerais vraiment explorer plusieurs possibilités (et pas seulement LA référence que tout le monde conseille). En ce qui concerne le budget je ne suis pas fixé à 1000€ pile, ça peut-être un peu au dessus voire même un peu en dessous !
Merci d'avance !