Hello m'sieur dames !
Je me suis mis à la guitare folk depuis mars de cette année, pas de prof..., juste des tutos sur le net et c'est pas si mal pour apprendre !
J'ai investi depuis dans une petite parlor (recording King), son manche plus court me facilite dans mes changements d'accords.
Reste à apprendre les barrés et là.. Clairement un prof me paraît indispensable !
@bientot !
Bonsoir !
-
LaPanthere
- Maitre Guitariste

- Guitare : PRS Custom 24 10-Top
- Ampli : Bugera 333XL
- Prénom : Alexis
Re: Bonsoir !
Bienvenue sur le Forum 
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III
Live your dreams, don't dream your life
-
lucavince
Topic author - Newbie

- Guitare : Recording king
Merci !! Je pense trouver une mine d'informations sur ce forum !! C'est cool !
-
LaPanthere
- Maitre Guitariste

- Guitare : PRS Custom 24 10-Top
- Ampli : Bugera 333XL
- Prénom : Alexis
Pas indispensable ces jours, mais ca aide - en tout cas si tu as un BON prof qui te convient et qui t'écoute. Un prof qui s'adapte à ce que tu as ENVIE de faire en style de musique sans de forcer de faire classique, jazz ou autres que tu ne veux pas faire, un prof qui sait de motiver parce que en apprenant les bas ils y seront comme pour tout le monde, ou le fameux sentiment de ne pas avancer....
Sinon à l'ancienne quand les prof de guitare rock étais inconnus:
1. Jouer avec des amis
2. Jouer avec des disques (oui, mp3 maintenant)
3. Utiliser des Backing Tracks par internet
4. Si tu reviens d'une fête avec les amis un peu déf**** - prends la gratte et experimente sans reflechir
5. Decouvre Wikiloops pour jammer tout tranquille sue n'importe quel style et compos originals (comme si tu serais dans un groupe)
6. Pas avoir peur des erreurs - BB King a dit "une fausse note n'existe pas - si tu te trompes, rejoue cette note et tout le monde pense c'est intentionelle"
7. Pas laisser décourager, le chemin est long, et même les vieux comme moi on apprends tout les jours et je suis un bien pire guitariste que la plupart des jeunes d'aujourd'hui qui ont la chance d'apprendre avec internet et des gammes et techniques qui n'existaient pas encore dans les 70s
8. La technique n'est pas tout - le feeling est essentiel aussi - alors ferme les yeux et laisse toi aller! Petit souvenir d'un jam de moi avec un guitariste qui avait fait le GIT pendant un jam (je suis minable en theoorie et technique, mais un pro en feeling)
Lui: "Attends, qu'est ce que tu as fait là"
Moi: "Hein?"
Lui: "La note, le bend, qu'est-ce que tu as fait c'étais trop cool"
Moi: "Euh, j'ai joué, aucune idée, je ne reflechis pas quand je joue"
Lui: "Mais tu es guitariste non?"
Moi: "Je pense que oui"
Lui: " Comme guitariste tu dois toujours savoir quelle note tu joues, en quelle relation elle est avec la note d'avant et en quelle relation elle va être avec la note après"
Moi: "Hein?"
Lui: "..."
Moi: Excuse, mais pour moi, il faut simplement que ca vient du coeur et que ca sonne bien"
Lui: "Pu****"
Mais c'étais un jam extremement interessant et bien - feeling versus technique/théorie
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
-
lucavince
Topic author - Newbie

- Guitare : Recording king
Ah je te remercie pour ces précieux conseils !! Je les garde précieusement.
Je fais déjà beaucoup au feeling et ça me plaît, surtout quand il ya la petite satisfaction personnelle au bout ! Donc 100%feeling (un peu feineant sur la théorie le mec mais j'essaie de faire un travail sur moi
)!
Merci la panthère !
Je fais déjà beaucoup au feeling et ça me plaît, surtout quand il ya la petite satisfaction personnelle au bout ! Donc 100%feeling (un peu feineant sur la théorie le mec mais j'essaie de faire un travail sur moi
Merci la panthère !