Quelle première guitare ???

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
hijinx
Newbie
Newbie

Quelle première guitare ???

Message par hijinx »

Salut ! :)

Desolé de poster encore un topic du genre, mais même en regardant partout sur le fofo j'ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Je souhaite acheter une guitare et un ampli dans un budget plûtot serré, 250 euros grand max... Mes groupes favoris sont Wintersun et Children of Bodom, loin de moi la prétention de vouloir jouer comme eux :mrgreen: mais je voudrais du matos pour au moins tenter de faire le même style ^^

(On m'a conseillé plusieurs fois une Cort X2, ça le ferait d'après vous ?)

'oilà 'oilà ...merci d'avance !!! :hello:

dreamfloyd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Line6 spider III 15

Re: Quelle première guitare ???

Message par dreamfloyd »

un peu plus d'infos cerai bien venue;
du genre, c'est qu'oi les styles de musique que tu compte jouer(je ne conait pas les deux groupes que tu a citer, et je pence que tu ne jouera pas que ça)
pour faire simple: si tu ne compte pas te servir d'un vibrato, évite une gratte avec.
des(ou un) micro double pour des sons saturées; des micros simple pour des sons claires.
le mieux c'est d'avoir les deux, pour avoir une grande divercité de sons
choooum!ayammmchoooum!!

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Pour CoB, 2 micros doubles s'imposent, Wintersun je connais pas, métal aussi? Le Floyd est pas mal utilisé pour Children, mais évite le: d'abord parce que tu débutes (argument discutable mais un floyd c'est beaucoup de désagréments), ensuite parce que pour ce prix la t'auras pas un excellent vibrato. Pour jouer sérieusement CoB, faut déjà avoir du niveau. Tu te rachèteras une gratte par la suite je pense. La X2 peut-être pas mal en effet, Cort = excellent rapport qualité/prix. Mais il y a le floyd... sans bloque cordes qui plus est. Privilégie un manche 24 cases, Children of bodom ça monte haut. Niveau ampli: un petit Vox ou un petit Roland fera l'affaire. Tu peux te tourner vers de l'occasion si ça ne te gène pas d'avoir une guitare qui a déjà eu une vie avant toi :)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Topic author
hijinx
Newbie
Newbie

Message par hijinx »

Je me doute bien que Cob et Wintersun c'est du haut niveau ^^ Mais c'est juste pour préciser que je veux jouer du metal principalement en fait. Pas con d'ailleurs ta remarque comme quoi j'aurais le temps d'acheter du nouveau matos d'ici là, j'y avais pas pensé.

Pour faire plus simple disons que je voudrais tenter de jouer du metal extrême à la CoB et du black surtout, mais bon comme tu dis c'est pas le truc que je ferai au bout de deux semaines... Des groupes comme Black Sabbath ou Burzum ont des morceaux peut être plus facile a faire ? J'aimerai bien en jouer aussi.J'ai pas vraiment de connaissances en matière de matos, je veux pas depenser beaucoup parce que je prefère voir si c'est mon truc ou pas avant.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Oui je comprend le fait que tu ne sois pas sur. Je disais que c'était du haut niveau juste pour t'expliquer que le temps que tu commences à bien jouer t'auras eu le temps d'économiser, puis de te faire une idée de la guitare que tu voudras par la suite ;-) Pour avoir un bon son saturé, c'est surtout l'ampli qui va pécher... Je dois y aller je suis de retour demain ;-)

Topic author
hijinx
Newbie
Newbie

Message par hijinx »

http://www.michenaud.com/page/produit/f ... ACKM10.php

En magasin j'ai vu ce pack au prix très abordable, mais on m'a souvent deconseillé d'acheter une gratte et un ampli en même temps, que la qualité serait moindre ... D'après toi casimir+ ? (ou n'importe qui d'autre ayant un avis là dessus)

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

J'adore Ltd/ESP, même si là c'est vraiment l'entrée de gamme. C'est vrai que les packs ne sont pas vraiment ce qu'il y de mieux, mais c'est parce qu'ils sont créés pour des petit budgets, comme le tien. C'est une marque sérieuse, la guitare juste au dessus dans la gamme (la EC50) est déjà pas mal pour un prix relativement bas, donc je pense que sans avoir une guitare de malade tu n'auras pas non plus une pelle à neige. En attendant d' éventuellement économiser pour un autre ensemble tu devrais déjà pouvoir prendre du plaisir avec ça. ;-)

Topic author
hijinx
Newbie
Newbie

Message par hijinx »

Disons qu'a ce prix là je peux prendre le risque en fait. C'est pas la motivation qui me manque, mais sait on jamais, je prefère débuter sans dépenser trop.

Le seul soucis c'était que j'achète un truc tellement mauvais que ça me dégoute de la musique, mais je te fait confiance (héhé attention aux represailles ^^), si ce matos là est correct, je pense me laisser tenter, je serais déjà aux anges si j'arrive a sortir quelques trucs sympas.

J'ai également regardé la EC50 mais j'ai rien trouvé dans mon budget, si je l'achète j'aurais pas d'ampli avec donc on va abandonner l'idée.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par casimir+ »

Je ne te crains guère :diable:

airbourne90
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD MH-401QM et LP
Ampli : Randall RG 75!!!

Message par airbourne90 »

Pour ce qui est de l'ampli , je te conseil le Roland Cube 15 watts. Je trouve qu'il a un très bon son et en plus tu peux jouer avec 4 sortes de distortions: Metal Stack ( un peu plus hard que les autres), Metal, Distortion et Overdrive.
Image

dreamfloyd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Line6 spider III 15

Message par dreamfloyd »

oui un ampli à modélisation sera simpa pour debuter et decouvrir...
sinon le pack LTD ne doit pas être mauvais, car ils onts une image, ils ne peuves pas se permetres de produire du matos de movaise qualité...
choooum!ayammmchoooum!!

Marine17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Marine17 »

Salut :hello:
Je viens de m'inscrire au site car je le trouve tres bien pour les débutants de guitare et les confirmés aussi ;-)
Je ne fait pas encore de guitare mais c'ets mon projet numéro 1 en ce moment et j'aimerais savoir quelle guitare serait la mieux ?
J'aimerais avoir une guitare polyvalente pour pouvoir jouer un maximum de musique et pour le budget pas plus de 200 euros si possible :gene3: .
Merci d'avance :amen:
I loVe gUitaRe
Chaque guitare à son secret , à nous de le dévoilez !

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

Salut :hello:
Je viens de m'inscrire au site car je le trouve tres bien pour les débutants de guitare et les confirmés aussi ;-)
Je ne fait pas encore de guitare mais c'ets mon projet numéro 1 en ce moment et j'aimerais savoir quelle guitare serait la mieux ?
J'aimerais avoir une guitare polyvalente pour pouvoir jouer un maximum de musique et pour le budget pas plus de 200 euros si possible :gene3: .
Merci d'avance :amen:
Crée un nouveau sujet et donne plus d'infos, ce que tu aimerai jouer, tes groupes préférés, parce que là, on ne peut pas t'aider.

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

dreamfloyd a écrit : sinon le pack LTD ne doit pas être mauvais, car ils onts une image, ils ne peuves pas se permetres de produire du matos de movaise qualité...
Ca c'est exactement ce que les grandes marques veulent que tu pense, et c'est parfois faux...regarde la série MG de Marshall, on se dit "c'est marshall donc c'est bien"...et bien ça n'a rien a voir avec du vrai Marshall !

Marine17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Marine17 »

Bonjour a tous j'aimerais avoir une guitare folk vraiment pas cher du tout et grâce au site j'ne ai trouvé 3 !
Pouvez vous me conseillez la meiux s'il vous plaît .

http://www.pixmania.com/fr/fr/2265043/a ... U5NDY5Ow==

ou

http://www.pixmania.com/fr/fr/2265020/a ... U5NTM5Ow==

ou

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 99&ref=239

P.S : j'ai un petit faible pour la 2ieme
Merci d'avance pour vos réponses
I loVe gUitaRe
Chaque guitare à son secret , à nous de le dévoilez !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

Marine17 a écrit :Bonjour a tous j'aimerais avoir une guitare folk vraiment pas cher du tout et grâce au site j'ne ai trouvé 3 !
Pouvez vous me conseillez la meiux s'il vous plaît .

http://www.pixmania.com/fr/fr/2265043/a ... U5NDY5Ow==

ou

http://www.pixmania.com/fr/fr/2265020/a ... U5NTM5Ow==

ou

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 99&ref=239

P.S : j'ai un petit faible pour la 2ieme
Merci d'avance pour vos réponses
merci de créer ton propre sujet, merci
Retraité de forum-guitare.fr !

funzy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par funzy »

en étant débutant il est clair qu'il faut privilégier des guitares et amplis polyvalent, quand j'ai commencer j'aimais le métal apèrs le blues jazz ect ect Tu a peut être un style de zic que tu aime et tu changera d'opinion dessus quand tu le jouera et comprendra sa base musicale
Répondre

Retourner vers « Débutant »