Helloooooooooo Madame Grateuse !
PARLOR.....Idem
VIANEY ou
Ed Sheeran. Et ça déménage en électroacoustique.
Mais rien n'empêche de la jouer en guitare sèche !
Vraiment une forme de petite guitare qui monte dans les sondages, et de plus de très bonne qualité.
Seul petit problème.....Plus la gratounette est petite, et plus elle coûte une blinde.
Mais bon, les tarifs actuels ont bougés à la baisse ( Sauf pour les grandes marques / Taylor..Gibson..etc )
Par contre la guitare que tu as actuellement ( Stagg )....C'est pas ce qui ce fait de mieux
et niveau son...... No Comment !!!!!! Vendue chez des Cash Express et autres Leclerc .....à fuir !!!!! à fuir !
Vraiment pour moi une guitare très bas de gamme qui ne donne pas l'envie de jouer. ( 75 Euros environ en neuf )
Donc en final......je mets un billet de 100 Euros de plus et j'ai une guitare.....
“ à peu prêt correcte “
Je pense que je ne suis pas le seul ici à penser la même chose.
De plus tu dois aimer ta gratte pour avoir envie de jouer.
Si t'u l'aime pas....c'est voué à l'échec.
Et si tu veux bien apprendre, joue tous les jours sur une guitare qui ressemble à une guitare
Je pense que ton problème actuel vient du manche de ta Classique qui est bien trop large pour.....tes tits doigts .
Et j'ai des grosses interrogations sur l'action de tes cordes vu la marque de la bête ...( )
L'action des cordes : Distance entre les cordes et la Touche
Et si tu essayais une Folk ????????....c'est autre chose ! Manche beaucoup moins large qu'une Classique.
Et si en plus tu veux chanter....Là ,c'est que du bonheur
pour chanter avec la famille ou tes potes
Mais il faut quand même savoir enchaîner les accords de base si tu veux faire une chanson propre....Et oui !
Mais faire du Rock avec une Classique.....Je veux bien moi, mais bonnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
Y'en a qui ont essayé
Je t'ai sélectionné une
LAG PARLOR chez Micheneau à Nantes à un tarif relativement abordable. A voir !
Peut-être la guitare idéale pour toi. Qui sait !!!!
Et puis ta Stagg......Oublie-la. ça ne peut que te nuire ( je parle ici que musiqualement parlant )
Tu ne peux avoir de la bonne musique que sur un bon instrument. Tout le monde te le dira ici.
https://www.michenaud.com/p30266/naturel-t90pe.php
Phil LE NANTAIS