Je viens faire appel à votre expérience niveau enregistrement des répétitions ou concerts.
Avant de poser ma question le contexte :
Mon matos :
- Un laptop sous Linux avec Audacity
- Une interface audio M-audio avec 2 entrées XLR (ou 2 jacks)
- Un micro Audio Technica AT2020
Mon utilisation de ce matos :
A la base je ai acheté ce matos pour m'enregistrer avec un chanteur en mode acoustique (lui apportait son micro).
Objectif atteint.
En solo ça me convient même si je sens qu'avec un deuxième micro la prise serait meilleur.
Mon (notre) nouveau besoin :
J'ai un groupe de zik avec un batteur, un bassiste, deux guitares (dont moi) et un chanteur.
On fait du Rock, un peu de funk/soul, pop...
J'utilise mon matos pour nous enregistrer.
Le résultat nous convient pour rebosser derrière.
Pour avoir une idée du rendu :
http://zikciens.guitarpiste.fr/repetiti ... cky_01.mp3
http://zikciens.guitarpiste.fr/repetiti ... nia_02.mp3
(c'est une répétition... donc on ferra l'impasse sur les problèmes de rythmes, effets pas du tout adaptés... et voix qui part dans les ....aigus de manière abusive...)
Ma question :
Par contre je me dis qu'avec un deuxième micro .... ça rendrait mieux :
- cela me permetterait de jouer sur la position des micros dans la salle pour capter plus ou moins les instruments/voix
- régler le volume des pistes en fonction de nos erreurs de réglages du volume sonore.
Autre avantage : j'aurai un deuxième micro pour m'enregistrer en solo.
Contrainte : j'ai pas envie de dépenser plus que le prix du micro AT2020
Parmis ces 3 solutions laquelle pouvez vous me conseiller d'après votre expérience ?
1 - prendre un deuxième AT2020 (90€) -> ainsi je suis en cohérence avec mon micro d'origine
2- prendre un micro behringer C1 (premier prix à 30 €) -> parce que vu ce qu'on en fait (juste enregister les répétitions) bah... ça suffira
3- ne rien prendre car.... bah ça vaut pas la peine d'inversitir car ça va pas m'apporter grand chose...
4- expression libre
Je vous remercie par avance pour vos retours