avis pour achat 2 eme guitare
-
sfeuxy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson
- Ampli : vox vt 40
avis pour achat 2 eme guitare
bonjour,
j'ai actuellement une gibson lpj https://www.zikinf.com/materiel/gibson-lpj,17051 .
le manche est assez "gros" anciennement, j'avais un ibanez gio ou le manche était plus fin et les cordes plus fines également.
je l'ai revendue pour ma gibson mais j'aimerais m'acheter une seconde, d'un genre différent et d'une tonalité différente un peu plus clair. avec un manche qui se rapproche plus de mon ancienne ibanez.
je j'aime beaucoup les ESP que kirk hammet posséde.
je voudrais savoir si ces esp ont un son assez différent de mon modèle gibson, et manche plus fin.
sont elles polyvalentes?
je suis tombe sur celle ci que je trouve magnifique https://www.thomann.de/be/esp_ltd_h3_10 ... ple_sb.htm
1 micro seymour jazz et un duncan custom,
par contre, celles que kirk utilisent, il me semble que c'est une serie avec la "pointe "du haut moins allongée.
celles qui me plait est une serie h3 alors que les kirk hammet le sont moins. bref si ce n'est que ce détail ce n'est pas trop grave.
j'ai actuellement une gibson lpj https://www.zikinf.com/materiel/gibson-lpj,17051 .
le manche est assez "gros" anciennement, j'avais un ibanez gio ou le manche était plus fin et les cordes plus fines également.
je l'ai revendue pour ma gibson mais j'aimerais m'acheter une seconde, d'un genre différent et d'une tonalité différente un peu plus clair. avec un manche qui se rapproche plus de mon ancienne ibanez.
je j'aime beaucoup les ESP que kirk hammet posséde.
je voudrais savoir si ces esp ont un son assez différent de mon modèle gibson, et manche plus fin.
sont elles polyvalentes?
je suis tombe sur celle ci que je trouve magnifique https://www.thomann.de/be/esp_ltd_h3_10 ... ple_sb.htm
1 micro seymour jazz et un duncan custom,
par contre, celles que kirk utilisent, il me semble que c'est une serie avec la "pointe "du haut moins allongée.
celles qui me plait est une serie h3 alors que les kirk hammet le sont moins. bref si ce n'est que ce détail ce n'est pas trop grave.
-
HugoGuitars81
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG 2008
- Ampli : Vox vt20x
Re: avis pour achat 2 eme guitare
Salut, si tu aime ce style de guitare, je te conseille d'aller voir chez Ibanez dans des version premium ou standard.
Les Ibanez sont très polyvalentes et ont un son plus précis que les Gibson.
Si tu aime les ESP qui sont à priori très bien, regarde les modèles signatures Kirt Hammet sur thomman https://www.thomann.de/be/esp_ltd_kh_20 ... ammett.htm
Je ne sais pas quel est ton budget mais celle là pourrait te convenir.
Le mieux est d'aller essayer dans un magasin de musique ( même si c'est difficile en ce moment ) pour te faire ton propre avis sur chaque guitares qui te plaisent. Tu peux aussi aller voir du coté de chez Fender si tu veux jouer plutôt blues/ funk ou rock.
Je n'ais pas de recul sur cette guitare mais Cort aussi peut te proposer des modèles Super strat d'un qualité qui semble convenable. Ce modèle me plait beaucoup mais je ne l'ai jamais essayer. https://www.thomann.de/be/cort_g290_fat ... violin.htm
La plupart des guitares style super-strat ont un manche assez fin pour le jeu rapide.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.
Les Ibanez sont très polyvalentes et ont un son plus précis que les Gibson.
Si tu aime les ESP qui sont à priori très bien, regarde les modèles signatures Kirt Hammet sur thomman https://www.thomann.de/be/esp_ltd_kh_20 ... ammett.htm
Je ne sais pas quel est ton budget mais celle là pourrait te convenir.
Le mieux est d'aller essayer dans un magasin de musique ( même si c'est difficile en ce moment ) pour te faire ton propre avis sur chaque guitares qui te plaisent. Tu peux aussi aller voir du coté de chez Fender si tu veux jouer plutôt blues/ funk ou rock.
Je n'ais pas de recul sur cette guitare mais Cort aussi peut te proposer des modèles Super strat d'un qualité qui semble convenable. Ce modèle me plait beaucoup mais je ne l'ai jamais essayer. https://www.thomann.de/be/cort_g290_fat ... violin.htm
La plupart des guitares style super-strat ont un manche assez fin pour le jeu rapide.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.
La musique peut rendre les hommes libres (Bob Marley)
Guitares :
Gretsch G5410T Rat Rod 2022
Gibson SG Faded 2008
Fender Télécaster Vintera '50s Modified 2021
Ibanez RG 870 Z Prémium 2011
Lag T90DCE 2019
Amplis :
Peavey Classic USA 30 modif Jensen C12N et Stand-By 2008
Vox VT20X 2018
Fender FM212R 2003
Effets :
Ibanez TS9
Boss ME 80 Multi-effect
Digitech Jamman solo Xt
Guitares :
Gretsch G5410T Rat Rod 2022
Gibson SG Faded 2008
Fender Télécaster Vintera '50s Modified 2021
Ibanez RG 870 Z Prémium 2011
Lag T90DCE 2019
Amplis :
Peavey Classic USA 30 modif Jensen C12N et Stand-By 2008
Vox VT20X 2018
Fender FM212R 2003
Effets :
Ibanez TS9
Boss ME 80 Multi-effect
Digitech Jamman solo Xt
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Bonjour !
Si tu recherches la facilité de jeu tu peux jeter un œil aux Charvel. Dans ce budget, je prendrais une version sans Floyd pour éviter d'avoir des problèmes mais un ami a acheté une DK24, l'a depuis quelques mois avec une utilisation professionnelle et n'aucun soucis de tenue d'accord à déplorer.
Pareil que pour les autres guitares, dans ce budget les vibratos type Floyd pourraient à terme poser des problèmes.
Attention, sur ce modèle le vibrato Floyd Rose Special est vraiment de très basse qualité. Il n'optimise pas le sustain de la guitare en plus de mal vieillir. Au bout de quelques mois ou années d'utilisation il ne tiendra plus du tout l'accord, ça va te dégouter des vibratos Floyd Rose.HugoGuitars81 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 17:08 Si tu aime les ESP qui sont à priori très bien, regarde les modèles signatures Kirt Hammet sur thomman https://www.thomann.de/be/esp_ltd_kh_20 ... ammett.htm
Si tu recherches la facilité de jeu tu peux jeter un œil aux Charvel. Dans ce budget, je prendrais une version sans Floyd pour éviter d'avoir des problèmes mais un ami a acheté une DK24, l'a depuis quelques mois avec une utilisation professionnelle et n'aucun soucis de tenue d'accord à déplorer.
Les manches Ibanez sont exceptionnellement fins dans la production actuelle, si c'est vraiment un critère d'achat important, alors il faudrait sans doute reprendre une Ibanez. Si tu es à l'aise, c'est que c'est ce qu'il te faut.sfeuxy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 15:22 [...] j'avais un ibanez gio ou le manche était plus fin et les cordes plus fines également[...]
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
sfeuxy

merci pour vos responses, en effet mon ibanez avait un manche très fin j'avais adoré.
je n'aime pas trop la esp qui tu m'as montré, par contre la cort est tres jolie.
je ne connaissais pas charvel il y en a une ou deux qui me plaisent bien.
par contre, je suis tombe amoureux de l'esp que je vous ai montré plus haut,
et le plus, le manche est verni
est ce que vous avez des avis sur cette dernière?
j'ai un budget max de 900 euros
je n'aime pas trop la esp qui tu m'as montré, par contre la cort est tres jolie.
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
Si le choix d'une Ibanez te tient à cœur.
Perso j'ai une Ibanez RG2550Z avec un Vibrato Edge-Zero avec ZPS3 et franchement je n'ai pas de problème avec le vibrato, bon c'est un modèle de qualité au dessus de ton prix car neuf pour la prestige comme la mienne aux alentours de 1400€, mais si tu en trouves en occasion cela pourrait rentrer dans tes prix, pour une deuxième guitare différente du type LP et comme le dit IGunGravity, tu n'auras pas un vibrato de mauvaise qualité.
Bonne recherche, bonne zic
Si le choix d'une Ibanez te tient à cœur.
Perso j'ai une Ibanez RG2550Z avec un Vibrato Edge-Zero avec ZPS3 et franchement je n'ai pas de problème avec le vibrato, bon c'est un modèle de qualité au dessus de ton prix car neuf pour la prestige comme la mienne aux alentours de 1400€, mais si tu en trouves en occasion cela pourrait rentrer dans tes prix, pour une deuxième guitare différente du type LP et comme le dit IGunGravity, tu n'auras pas un vibrato de mauvaise qualité.
Bonne recherche, bonne zic
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Es-tu fermé à l'occasion ? Avec ce budget tu pourrais avoir une vraie ESP japonaise qui sont des vrais bijoux.sfeuxy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:05 merci pour vos responses, en effet mon ibanez avait un manche très fin j'avais adoré.
Sinon celle que tu montres a une configuration de micros plutôt sympa.
-
sfeuxy

absolument pas, je penche reelement pour une esp
comme plus haut j' hésite vraiment entre ces 2 la
https://www.bax-shop.fr/guitares-electr ... e-sunburst
https://www.bax-shop.fr/stock-b/product ... hru-purple
je prefere la couleur dy la h3
mais les micros sont différents et le je coince car je ne les connais absolument pas
tu parles de quel modeles esp japonaises?
mais les micros sont différents et le je coince car je ne les connais absolument pas
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

https://www.bax-shop.fr/guitares-electr ... e-sunburstsfeuxy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:43 absolument pas, je penche reelement pour une esp
Sur ce modèle là les micros sont plutôt sympas, j'avais exactement cette configuration de micros sur une de mes guitares et c'était très équilibré.
https://www.bax-shop.fr/stock-b/product ... nformation
Sur celle là je déteste les micros, je trouve qu'ils ne sonnent pas bien. En plus la finition a l'air assez moche sur les photos du site, l'espèce de gros vernis brillant berk moi j'aime pas.
Je ne sais pas si tu sais, mais LTD c'est entrée de gamme de ESP un peu comme Epiphone est l'entrée de gamme de Gibson. Du coup, plutôt que d'acheter une LTD neuve, je te conseille de trouver une vraie ESP d'occasion.
Tu peux regarder du côté de la ESP Horizon, des M-II et des E-II. Elles sont fabriquées au Japon et sont vraiment de super guitares qui peuvent t'accompagner longtemps. La qualité de fabrication est au rendez-vous. Ceci dit, elles sont un peu compliquées à trouver et ont parfois des couleurs qui ne sont pas super jolies.
https://reverb.com/item/27417543-esp-mi ... loped-neck
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 12539.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 49881.htm/
-
sfeuxy

tout a fait d'accord avec toi, la première est vraiment plus jolie.
non je ne savais pas que les ltd étaient entrée de gamme.
en effet j'avais fais un tour sur les horizon elles sont superbes,
par contre je prefere une neuve pour ne pas avoir de mauvaises surprise.si j’achète une occasion je préfére connaitre la personne.
je pense que tu viens de me décider sur la première. elle est moins de plus de 100 euros sur le site dont j'ai envoyé les liens que tu tohmann
j’espère que ils livrent pendant le confinement
par contre je prefere une neuve pour ne pas avoir de mauvaises surprise.si j’achète une occasion je préfére connaitre la personne.
je pense que tu viens de me décider sur la première. elle est moins de plus de 100 euros sur le site dont j'ai envoyé les liens que tu tohmann
j’espère que ils livrent pendant le confinement
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Tu devrais quand même l'essayer avant de l'acheter, ce n'est pas manche d'ibanez.sfeuxy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:00 tout a fait d'accord avec toi, la première est vraiment plus jolie.
j’espère que ils livrent pendant le confinement![]()
En plus ça te permettra de l'avoir en main de vérifier qu'il n'y a aucun problème de finition, sur ces gammes de guitares ça peut arriver.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Mettre 900€ dans une LTD (made in China) .. je trouve ça vraiment dommage aussi.
À ce prix là, si t’attends un peu, t’auras de quoi trouver une excellente Super Strat Ibanez Prestige ou ESP dans un vrai magasin d’occasion.
Surtout que ce genre de gratte, si un jour tu veux les revendre, ça décotera peu, tandis qu’une LTD ... qui en voudra ?
À ce prix là, si t’attends un peu, t’auras de quoi trouver une excellente Super Strat Ibanez Prestige ou ESP dans un vrai magasin d’occasion.
Surtout que ce genre de gratte, si un jour tu veux les revendre, ça décotera peu, tandis qu’une LTD ... qui en voudra ?
Mon riff YouTube du moment :
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Sauf que les Ltd valent le coup quand même. Surtout la série 1000. Tu es en duncan ou emg, et gotoh pour l'équipement. J'ai des sg standard se faire enterrer par des viper. Et trouver une esp d'occasion à 900 balles, j'y crois pas des masses. Surtout que maintenant, c'est surtout de la E2. Alors je sais, c'est esp quand même. Mais c'est le logo européen. Si tu veux esp sur la tête, ça va piquer un peu plus, même en occasion.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
sfeuxy

bonsoir, j'ai reçu mon joujou hier, et j'en suis tres tres content,
elle est magnifique et le manche est beaucoup plus fin de ma lpj
question sonorité c'est plus clair que la gibson.
je suis très satisfait car j'ai 2 guitare aux styles différents
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
-
yannou56

Attention, M-ll et E-ll sont 2 choses différentes. M-ll est un modèle de guitare comme peut l'être une horizon ou une éclipse. E-II est le nom que portent les ESP vendues sur le sol européen. Ce que tu dis revient à dire: regarde du côté des sg, des les paul et des Gibson.iGunGravity a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:54
Tu peux regarder du côté de la ESP Horizon, des M-II et des E-II. Elles sont fabriquées au Japon et sont vraiment de super guitares qui peuvent t'accompagner longtemps. La qualité de fabrication est au rendez-vous. Ceci dit, elles sont un peu compliquées à trouver et ont parfois des couleurs qui ne sont pas super jolies.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Ah oui bien vu je me suis emmêlé les pinceaux ! Merci de la précision !yannou56 a écrit : mer. 22 avr. 2020 21:21Attention, M-ll et E-ll sont 2 choses différentes. M-ll est un modèle de guitare comme peut l'être une horizon ou une éclipse. E-II est le nom que portent les ESP vendues sur le sol européen. Ce que tu dis revient à dire: regarde du côté des sg, des les paul et des Gibson.iGunGravity a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:54
Y'a quelques ESP japonaises dans ces prix là sur Leboncoin en ce moment. J'ai d'ailleurs un ami qui vend sa Horizon 1000 euros négociable donc bon, ça se trouve.yannou56 a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:54 Sauf que les Ltd valent le coup quand même. Surtout la série 1000. Tu es en duncan ou emg, et gotoh pour l'équipement. J'ai des sg standard se faire enterrer par des viper. Et trouver une esp d'occasion à 900 balles, j'y crois pas des masses. Surtout que maintenant, c'est surtout de la E2. Alors je sais, c'est esp quand même. Mais c'est le logo européen. Si tu veux esp sur la tête, ça va piquer un peu plus, même en occasion.
-
yannou56

Une horizon à ce prix là, c'est cadeau papa. Mais y'en a pas des tonnes sur le marché. Il doit avoir envie de vite s'en débarrasser..
-
Warhol

La crise économique qui va suivre ce confinement va surement provoquer une hausse de l'offre par rapport à la demande (qui elle va vite chuter une fois passée la vague du "j'ai du temps libre à gogo"). Il y aura alors de belles opportunités je pense ... enfin pour ceux qui ne seront pas trop ruinés 
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Tu parles de laquelle ? Une photo ?sfeuxy a écrit : mer. 22 avr. 2020 20:27 bonsoir, j'ai reçu mon joujou hier, et j'en suis tres tres content,
merci pour vos conseils
Au moins tu te décides vite, un topic qui n'a pas trop traîné
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
sfeuxy

celle ci
niveau son, c'est plus clair et complexe que la lpj, enfin je tourve. par contre le manche, un vrai bonheur beaucoup plus fin ,qui me convient mieux.
niveau son, c'est plus clair et complexe que la lpj, enfin je tourve. par contre le manche, un vrai bonheur beaucoup plus fin ,qui me convient mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Warhol

Ce n'est pas du tout, ni mon style de forme, ni la couleur que je préfère, mais on voit clairement que c'est une très belle guitare !
Félicitations à toi !
Félicitations à toi !
-
sfeuxy

merci 
par contre petit bemol, je l'ai reçue sans aucun manuel d'utilisateur,
je me ssuis renseigne un peu sur le net et je crois savoir que les cordes sont en 9 42.
sans etre certain à 100 pour-cents
par contre petit bemol, je l'ai reçue sans aucun manuel d'utilisateur,
je me ssuis renseigne un peu sur le net et je crois savoir que les cordes sont en 9 42.
sans etre certain à 100 pour-cents
-
dano
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 611
- Ampli : GSS Tube Sandwich
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Plutôt 10-46 (voir dernière ligne) 
Caractéristiques :
guitare électrique LTD
série : Deluxe
modèle : H3-1000 FM
couleur : See Thru Purple Sunburst
corps :
bois : acajou
table : érable flammé
finition : vernis brillant
manche :
fixation : traversant
bois : érable 3 pièces
profil : Thin U
diapason : 25,5'' (648 mm)
touche : ébène de Macassar
radius de la touche : 350 mm
largeur au sillet : 42 mm
frettes : 24 XJ
micros :
micro chevalet : Seymour Custom 5, humbucker passif
micro manche : Seymour Duncan Jazz, humbucker passif
contrôles : volume général, tonalité générale avec push-pull, sélecteur 3 positions
routage micros :
position 1 : micro chevalet
position 2 : micro chevalet + micro manche
position 3 : micro manche
accastillage :
chevalet : Tonepros Locking TOM à cordes traversantes
mécaniques : LTD à blocage
couleur : noir
cordes : .010 - .046
PS : Jamais vu de manuel utilisateur pour une gratte.
Caractéristiques :
guitare électrique LTD
série : Deluxe
modèle : H3-1000 FM
couleur : See Thru Purple Sunburst
corps :
bois : acajou
table : érable flammé
manche :
fixation : traversant
bois : érable 3 pièces
profil : Thin U
diapason : 25,5'' (648 mm)
touche : ébène de Macassar
radius de la touche : 350 mm
largeur au sillet : 42 mm
frettes : 24 XJ
micros :
micro chevalet : Seymour Custom 5, humbucker passif
micro manche : Seymour Duncan Jazz, humbucker passif
contrôles : volume général, tonalité générale avec push-pull, sélecteur 3 positions
routage micros :
position 1 : micro chevalet
position 2 : micro chevalet + micro manche
position 3 : micro manche
accastillage :
chevalet : Tonepros Locking TOM à cordes traversantes
mécaniques : LTD à blocage
couleur : noir
cordes : .010 - .046
PS : Jamais vu de manuel utilisateur pour une gratte.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bon choix de couleur ! 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Oui, on sait, toi t'aime bien les couleurs vinasse

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...