je suis en train de bosser le solo du morceau "All right now" de Free, et j'ai une question concernant un passage en moulinet, du moins je crois que c'est comme ça qu'on appelle ces passages répétitifs. Donc en gros on alterne en doubles croches :
- case 10 corde de si (en retour car on démarre sur le contretemps du 1)
- case 9 corde de sol (en aller)
- hammer on case 11 corde de sol (que l'on considère comme un retour)
et on recommence ce plan 3 fois avant de terminer par un bend en case 12 de la corde de si.
la question est simple : doit on respecter un aller retour strict au mediator, ce qui implique qu'on se retrouve inversé à chaque fois qu'on recommence le plan. Mon prof me l'a écris de manière plus "simple" en faisant un retour sur la corde de si et un aller sur la corde de sol en case 9 puis le hammer en case 11. Mais j'ai l'impression que je suis limité au niveau de la vitesse avec cette technique (le morceau est à 120 bpm). Celà dit, l'aller retour strict est peut être plus difficile à mettre en place car on se retrouve "à l'envers" à chaque fois.
Bref, que me conseillez vous, histoire de prendre de bonnes habitudes, d'autant plus que ce genre de plan se retrouve souvent dans les solos.
Merci d'avance