Customiser ma Jim Harley

Fabrication, modification, réparation des guitares

Topic author
nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley
Ampli : ROSS (RG10)

Customiser ma Jim Harley

Message par nico1468 »

Bonjour j'ai une Jim Harley que j'aimerais bien customiser:
-Changer les boutons "comment"
-La pickguard
-Et j'ai une question savez vous plus d'information sur cette jim harley car je l'ai achetée a un vide grenier et je n'ai aucune information?
:) http://img99.imageshack.us/img99/5869/strat6nogm1.jpg

Image
Image

PARDON POUR LA TAILLE C'EST LA PREMIERE PHOTO QUE J'IMPORTE :)
Ah Les Paul J'"adoreeeee!!! Vive la guitare

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Re: Customiser ma Jim Harley

Message par Shad »

Je ne saurais t'apporter trop d'informations sur ta guitare ! C'est une guitare pour débuter donc voila ... pas un instrument de malade mais ça suffit largement pour commencer je pense (combien tu l'as payé ?). Je raconte peut être des conneries par contre mais bon !

-> Les boutons : c'est pas trop compliqué a changer je pense ! (http://www.woodbrass.com/ACCESSOIRES+GU ... 9TACH%E9ES)

-> Le pickguard ça risque d'être plus compliqué déjà ... il faudrait trouver un pickguard aux bonnes dimensions, en plus un pickguard Fender par exemple ça coute cher pour pas grand chose... En plus toute l'electronique est fixée au pickguard donc il faudrait faire attention de tout remplacer exactement a la bonne place et refaire les réglages de la guitare ! :)

Topic author
nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nico1468 »

Je l'ai payé 80euro + 40euro de réparation donc 120 et avec un ampli ROSS RG10 :)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

120 € avec l'ampli, y'a pas grand chose a dire.
J'en possède aussi une depuis pas mal de temps, il ne reste d'origine, plus que le corps, le manche et le pickguard car le matériel monté d'origine est vraiment d'une qualité médiocre (mécaniques, cordier et micros).
Beaucoup de gens ne pensent pas du bien de ces guitares, ce sont, je pense, les moins chères du marché, mais après les modifs que je lui ai apporté, j'en suis entièrement satisfait.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nico1468 »

ok merci a vous :) :D

poulet333
Newbie
Newbie
Guitare : jim harley
Ampli : fender

Message par poulet333 »

salut,

j'adore les st60 jim harley, j'en ai 4 !!! 2 customisée et les deux autres en cours de customisation !!!
la tienne n'est pas le modèle actuel qui est vendu sur mistergooddeal :
la tienne a 21 frettes et son manche semble verni (magnifique!)
les miennes n'ont pas de n° de série (d'origine pour les miennes c'est comme ça), la tienne en a t'elle ?
quelques conseils si tu souhaite en profiter sans soucis : vis le vibrato à fond (6 vis du vibrato de devant "au chevalet", et les deux vis de derriere qui tiennent les ressorts) afin de le plaquer contre le bois : le but : rendre le chevalet fixe, et donc ne jamais utiliser le vibrato!!!!! (tu peux donc garder la tige du vibrato comme souvenir, ou bien pour se gratter le dos, c'est pas mal...).
et autre conseil : change les maudites mécaniques ! après plusieurs essais : le meilleur choix : des kluson vintage fabriquées par goldo en allemagne (27 euros chez thomann) , gardes les oeillets des mécaniques jim harley, tu as juste à dévisser les vis du dos de la tête de manièrefrta guitare, tu enlèves les mécaniques d'origine, tu fais 7 petits trous là où il faut derrière la tête (avec une perceuse genre dremel, c'est très bien, tu n'as plus qu'à installer les mécaniques kluson et visser les 7 vis [15 à 20 minutes maxi suffisent] et hop, c'est nickel aux petits oignons !!!! (ta guitare tiendra alors l'accordage comme les guitares beaucoup plus chère, et en plus les mécaniques kluson sont très belles).
les micros d'origine ne sont pas mal du tout (c'est du céramique, ça manque de subtililé, mais ça fait le job de manière tout à fait honorable).
En fait le grand secret de cette guitare, ce sont les réglages !!!
d'origine, c'est la catastrophe ! mais après les changements conseillés plus haut, il faut tout régler de A à Z !!! (truss rod, pontets du vibrato, hauteur des micros, intérieur de la prise jack femelle afin qu'elle "bloque" bien la prise jack quand tu la branches dedans, ....).
Et si tu a un peu de sous à mettre en plus, tu peux bien sur changer les micros (j'ai équipé une des miennes de dimarzio [ un HS3 et deux YJM], et c'est de la bombe!!).
Si tu as besoin de conseils, demande moi. ce sera avec plaisir.

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

et pour changer le pickguard, c'est assez facile si tu as une bonne petite perceuse avec des petites mèches, car 90 fois sur 100, quand on change un pickguard, il faut repercer aux bons endroits des trous du nouveau pickguard que tu souhaite installer, et surtout faire très attention à ce que les vis du nouveau pickguard se vissent en rentrant bien droites dans le bois de la guitare [si en vissant, elles sont "obliques" c'est que les trous dans le bois ne sont pas parfaitement en face des trous du pickguard, et là, tu cours à la catastrophe, ça va être supermoche!]
un bonne adresse internet selon moi pour acheter des pickguards (mais ça vaut surtout le coup si tu en commande 2 ou trois à cause des frais d'envoi, est guitarfetish [tu trouveras dans google])

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Sujet vieux et abandonné depuis presque un an, chapeau bas.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut poulet333

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Eh bien mon petit Mc Pili, on boude ? :) :)
C'est bien qu'un sujet reprenne !

J'ai une JH, également, achetée 30 € dans un vide-grenier.
Défauts :
- guides-collerettes des mécaniques en plastic, oui, vous lisez bien : pas en métal comme toutes, depuis un certain temps !
- mécaniques disposées trop bas sur la tête ; résultat : la Mi 6ème faisait (j'y ai remédié !) un angle horrible avec l'encoche du sillet sup.
- le manche est enclin à se fissurer, du moins, il a accusé le coup de quelque mauvais traitement ... de ma part quand j'ai travaillé sur la tête :] ; donc, on ne peut pas complètement lui en vouloir !
- les encoches du sillet de tête ne sont pas forcément à la hauteur qui n'engendre pas un frisage d'une des cordes.
- chevalet-vibrato : je n'ai pas encore eu le temps de l'expérimenter, mais, je ne vois pas de ressort(s) de rappel ?

J'ai perforé de nouveaux alésages des chevilles de mécaniques de manière à les positionner un peu plus haut (+ 1,5 cm), bouché les anciennes perforations (pâte à bois ou résine à 2 composants).

J'ai mis des guides-collerettes en métal
et
un sillet sup. en os (vous achetez une barrette, et vous taillez ! :D ).

Changer les micros, oui, pour des Alnico ou Duncan ? :ghee: je ne le ferai pas sur la mienne car elle en a trop vu et est certainement un peu ... fragilisée maintenant ! :]
Modifié en dernier par Dany le ven. 12 févr. 2010 11:17, modifié 1 fois.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Nan, j'boude pas d'abord! Mh, mes excuses pour ce petit moment d'ourserie, mais il eut été de bon ton d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de ressortir celui là (bien que vous tenez apparemment à faire ressortir celui ci).

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

....
quelqu'un a t'il testé d'autres marques pas chères qui seraient cool à customiser ?
(perso j'étais un très grand fan des défuntes squier'51 )

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

La customisation peut se faire sur toutes les guitares, bon marché comme sur des très hauts de gamme ...
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Grizz a écrit :La customisation peut se faire sur toutes les guitares, bon marché comme sur des très hauts de gamme ...
Proverbe chinois, IV ème siècle ! :happy1: :jesors:

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

Grizz a écrit :La customisation peut se faire sur toutes les guitares, bon marché comme sur des très hauts de gamme ...
Ben disons que l'on doit quand même un peu plus hésiter a bidouiller une guitare a 2000 euros ou plus alors qu'on risque pas grand chose sur une a 200 :hehe:
Patrick

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Dany a écrit :
Proverbe chinois, IV ème siècle ! :happy1: :jesors:
Je crois que c'est moins vieux que ca Dany ...... La dynastie Ming (dont, je te le rappelle, est issue la Jim Harley) va de 1368 à 1644 .......... :hehe: :hehe: :hehe:
Patrick13 a écrit :Ben disons que l'on doit quand même un peu plus hésiter a bidouiller une guitare a 2000 euros ou plus alors qu'on risque pas grand chose sur une a 200
Disons qu'une guitare à 2000€ a surement moins besoin d'un upgrade qu'une guitare à 200€.
Mais, il est tout à fait possible d'upgrader une Gibson Les Paul, par exemple ...... Je suis sur que ca a déja été réalisé ....... :)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Mon bon Grizz, ils vont nous prendre pour des fous ! :happy1: J'explique : dans la cavité de ma Jim Harley, sur le corps du sélecteur, il est écrit :

Ming Shi 5L-P ! ... non, le ! n'y est pas :]

Mais, bravo pour la chronologie des dynasties, cher Grizz ! :) :)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

D'un coté coté le gars qui doit up sa gratte à 2000€ c'est qu'il à fait un mauvais achat lol, ou peut etre l'envie de changement :mdr1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

je ne sais pas jouer comme malmsteen (j'essaye mais bon, c'est pas facile facile, je me dis qu'un jour j'y arriverai [dans la vie faut toujours garder espoir : proverbe pas chinois]),
mais ya un truc qu'il fait et que je fais avec ma jim harley : c'est lancer la guitare par dessus mon épaule
et la faire "tourner autour de mon corps" pour qu'elle revienne et que continue à jouer.
ça fait marrer mes potes
et bien ça, je vais vous dire, je le fais sans aucune peur avec ma jim harley à 65 euros
mais je ne le ferai jamais avec une guitare plus chère (faut pas déconner)
j'ai comme projet, un de ces quatre à faire un gros solo devans mes potes (en ayant bu préalablement
une bonne quantité de bon pinard), puis de mettre le feu à ma jim harley, comme jimmy
yeah !!!!!!!!!!!!!! rock'n rolllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!
....ça sert aussi à ça une jim harley à 65 zeuros
(et merci aux petits zenfants petits chinois en esclavage qui travaillent à la chaine pour faire de belles guitares jim harley qui sont trop chères pour eux, mais ultra pas chères pour nous!)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Oui, c'est vrai, bien qu'ils doivent recourir à des outils et gabarits qui facilitent grandement la tâche.
Mais une guitare fabriquée en France n'est jamais en-dessous de 1.000 €. Relativement, c'est à la portée de plus de gens qu'on le pense, lesquels mettront entre 7 et 15.000 € pour une bagnole. Seulement, une "folie" de 1.000 € pour une guitare, on la commet une fois : on ne peut sûrement pas se payer le luxe d'en collectionner à ce prix !
Donc, en étant monoguitare, on peut relancer, lentement, l'industrie française ! Mais, alors les petits Chinois n'auront plus de débouchés !
Qu'est-ce qu'on fait ?

poulet333
Newbie
Newbie

Message par poulet333 »

c'est vrai que ça serait cool si y avait plus de marques de guitares françaises ! ou bien d'accessoires (par exemple des pickguards français originaux et de super qualité[fender est hyper cher dans le domaine, ça doit pas être très dur de sortir un super pickguard au même prix qu'eux]), quelqu'un sait il s'il existe un fabricant français de corps de strat ? (j'adore le bois "nu" quand il est beau, j'aimerais trouver une entreprise à qui je ramène un gros bout de bois brut et qui me taille un corps de strat dedans, ça serait terrible !!!) (je crois bien que paul reed smith a commencé à faire des guitares en taillant des meubles de famille qui étaient chez lui en super bois [acajou bien sur],... il a de grosses c%@illes pour faire ça!)
et autre question qui me tarabuste : quelqu'un sait'il si ya une entreprise en france qui peut scalloper les manches ??? (je sais que y'en a aux states qui font ça aux petits oignons pour 100 $ , mais ya les frais de port en plus...)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

En France, du côté de Limoges : pas une entreprise, mais un membre du forum, un jeune qui promet et qui termine actuellement une basse. Il a certainement fabriqué lui-même le manche ; le corps, c'est sûr !
J'ai nommé Mc Pili ! :) :)

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Bigre, de la pub! Merci mon bon Dany!

Je n'ai pas encore ma boîte, alors je ne peux pas encore te prendre ce travail, on peut voir ça dans 5 ans peut être... Oui Dany, je fais tout, c'est bien plus sympa.

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

5 ans !!!! 5 semaines, à la rigueur ! :) :)
OK, tu veux rester dans la légalité et ne pas monnayer un travail hors registre du commerce.
Mais, il y a moyen de faire autrement ; par exemple, tu réalises le manche, et Poulet333 te fabrique une lime à épaissir ou une roulette à découper la pâte, ou une enclume gonfable ! :hehe:

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Mc Pili »

Ce serait bien pratique une râpe à épaissir, et pourquoi pas un petit marteau à bomber le verre aussi tant qu'on y est?
Répondre

Retourner vers « Guitare »