Premier duo (accompagnement)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Sygrine
Newbie
Newbie
Guitare : Fender GD200

Premier duo (accompagnement)

Message par Sygrine »

Coucou à tous !

Bon ca fait un ptit moment la que je suis pas passée, je suis en panique car j'en suis à mes débuts (au bout de 4 mois) et mon prof veut que j'accompagne l'élève qui est avant moi (lui est en guitare electrique et plus de 10 ans derrière lui) avec ma folk. Ca m'angoisse parce que je suis pas bien habile encore et je fais des erreurs et j'ai peur de gacher le cours à l'autre élève...
Vous avez des conseils à me donner?

je sais je suis pathétique :pleur4:

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Re: Premier duo (accompagnement)

Message par Rask »

Si ton prof te dit de le faire c'est aussi pour te faire progresser, si il pensait que ça gâcherait le cours l'autre élève, il te le demanderait pas, faut de ton mieux c'est tout :super:

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Tu sais, c'est plutôt une bonne idée de la part de ton prof'... Ça profite à tout le monde : l'autre élève qui va pouvoir se livrer à des improvisations dans un contexte structuré, et toi qui devras apprendre à écouter les autres et à constituer un véritable support... Car c'est ça, le point délicat, bien que le seul. Il va falloir jouer simple, mais juste, surtout au niveau de la rythmique : l'important, donc, c'est de réussir à proposer une succession d'accords en place, pour que ton duettiste ait une structure stable sur laquelle jouer. Je pense que ton prof te dira quels accords jouer, et avec quatre mois d'expérience, tu as largement de quoi les exécuter. Il suffit de ne pas se laisser dévorer par le stress... Que du plaisir !

dreamfloyd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Line6 spider III 15

Message par dreamfloyd »

oui bin oui, fonce!
au pire, tu progressera lol
et l'autre éléve en tirera du bien quoi qu'il arive!!
choooum!ayammmchoooum!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »