Aller-retour solo/riff obligatoirement en rythme ???

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
yoyokaya
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez NDM2
Ampli : MG100DFX

Aller-retour solo/riff obligatoirement en rythme ???

Message par yoyokaya »

Bonjour,

Sur les solos/mélodies/riffs/voire arpèges (donc hors jeu rythmique), j'ai tendance à enchaîner chaque note en aller puis en retour, et ainsi de suite, mais indépendamment de toute valeur rythmique (j'enchaîne donc bas/haut/bas/haut à chaque nouvelle note, quelle que soit sa durée).

Attention, je tiens bien compte de la durée de la note, seulement, je ne base pas mes allers-retours sur la rytmique des notes. J'espère être clair.
Par exemple sur une mesure 4/4, je joue ainsi : noire>bas, croche>haut, croche>bas, croche>haut, noire>bas, double croche>haut, double croche>bas.

Est-ce une mauvaise habitude ?

Devrais-je travailler un aller-retour plus strict, qui, si j'ai bien compris, tient compte de la rythmique imposée par la durée notes pour orienter le sens du coup de médiator à apporter (cf leçon sur http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html) ?
Car si j'ai bien compris l'article en question, ce qui me parait évident sur une rythmique me le parait beaucoup moins sur un solo étant donné les fortes variations possibles de durée des notes. Et dans ce cas, cela nécessiterait de noter sur la partition le sens de chaque coup de médiator, ce qui représente un travail non négligeable.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ces deux questions qui, pour rappel, ne concernent que l'aspect solo/riff (donc note à note) ?.. Pour la rythmique d'accords, je respecte heureusement bien l'aller/retour en fonction du rythme...

danjacobs
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DK2M
Ampli : Line 6 spider III

Re: Aller-retour solo/riff obligatoirement en rythme ???

Message par danjacobs »

Je sais pas si ce que je dis est correct mais je pense que c'est pas une mauvaise habitude, chacun son style de jeu et tant que ca sonne bien je vois pas le problème. :) SI tu joue pas a contre temps ca devrait aller..

:hello:
Répondre

Retourner vers « Technique »