Alors déjà, passer sur une amplification neutre pour un multi-effet, je dis mille fois oui, c'est ce qui marche le mieux.
Quand j'avais mon GT-100, je ne le faisais sortir que sur ce genre d'amplification (casque, chaine hifi, enceinte active, sono) parce que c'est là que ça rend le mieux. Sur ampli guitare ça dépanne, mais c'est pas l'idéal.
Après, reste à voir pour quoi c'est faire. Une HS5, c'est une petite enceinte de proximité, donc ça sera bien pour jouer dans une chambre mais guère plus.
Si l'objectif, c'est d'avoir un peu de watts pour retrouver la sensation "gros ampli guitare", je t'encouragerai à plutôt prendre une petite enceinte active de scène. Personnellement, j'ai une Yamaha MSR100, et c'est nickel pour retrouver les sensations d'un vrai ampli guitare de 50-100W, tout en ayant la possibilité de le faire sonner à un volume rikiki.
Pour de la scène / répète c'est trop juste (j'avais essayé avec batterie acoustique, et je devais la pousser quasi au taquet, donc pas terrible), mais pour jouer avec d'autres guitaristes de temps en temps, et se faire plaisir sur les watts à la maison, c'est le format idéal.
D'occasion, j'avais toucher la mienne dans les prix du HS5 neuf.
