Gamme methode ?

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...

Topic author
queouq

Gamme methode ?

Message par queouq »

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voila tout est dans le topic.Quelle methode adopter pour apprendre à jouer avec des gammes ?Oui je suis un eternel noob..
Il n'y a pas de veritables tuto sur votre site enfin peut etre que j'ai mal cherché.
pour l'instant je bosse sur un exemple tout con, la gamme majeure : do ré mi fa sol la si do.Je m'amuse à rechercher toutes ses positions (gamme de do, de mi..) pour apprendre deja le placement des notes sur le manche et la base quoi,je suis un partisan des choses basiques et simples qui apportent beaucoup si on les bosse..
Au niveau des intervalles, j'ai compris comment ça marchait
J'utilise guitar pro qui est trés bien pour trouver les notes d'une gamme, aprés pour la tonalité j'essaye de faire ça de tete sans trop utiliser guitar pro
On parle de blue note apparement.qu'est ce ce chose ?C'est la tonique ?

funzy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Gamme methode ?

Message par funzy »

tu descend le manche avec la gamme de do et tu remonte tout en rythm avec un métronome, après t'enchaine ré, mi fa ect ect

Sa te permet en impro de plus chercher les notes et de te déplacer sur tout le manche

Mais tu parle bien des gammes majeurs?

Topic author
queouq

Message par queouq »

bon peut etre que si tu prenais la peine de lire mon message..J'ai pas écrit ça pour que tu me fasses une réponse de deux lignes où j'apprends pas grand chose.enfin bon

funzy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par funzy »

oula t'es vraiment un noob

jige
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul
Ampli : Mg15W cdr

Message par jige »

L'agressivité, reste calme et agréable sinon personne ne t'aidera.