Alors voilà j'aimerais m'acheter une guitare electro acoustique car je compose sur mon pc avec une carte son externe.
J'ai un budget de 450€ max (SMIC + loyer + bouffe = pauvre).
J'avais déjà eu une dreadnough Takamine très belle et qui sonnait très bien à 560€ (takamine GD93CE), mais objectivement la taille me dérangeait, c'était vraiment gros et pas très comfortable à jouer (je ne parle pas de la qualité du manche qui était bonne), de plus à jouer sur ma chaise pourrie devant mon bureau quand j'enregistrais c'était vraiment galère et j'avais la majorité du temps pas envie de la sortir pour avoir une crampe douloureuse à la jambe et à l'épaule au bout de 10mn de jeu (nofake). Néanmoins c'était une très belle guitare, je l'ai revendu 300€ pour acheter du shit à l'époque car chômage + accro à ça (oui on a tous nos failles) et je le regrette encore aujourd'hui...
Autre précision : je finis mon travail à 17h30, aucun magasin de musique aux alentours (celui de ma ville a fermé, RIP), couvre feu à 19h et le temps d'arriver chez moi il est 18h20... Donc impossible d'essayer une guitare en magasin.
J'ai aussi un événement familial ce week-end et il me faut ABSOLUMENT une guitare acoustique car ma grand mère veut que je joue pour sa petite fille enfin bref.
Je compte donc l'acheter sur Woodbrass (Thomann c'est trop tard je crois, livraison 3 jours ça va être super short....) pour prendre la livraison 24-48h.
J'ai déjà repéré celle-là :
https://www.woodbrass.com/guitares-elec ... 07278.html
Mais il y a quasiment aucun retour dessus sur internet, sauf ce témoignage venant de ce forum qui ne donne pas envie :
viewtopic.php?t=48992
Vous me conseillerez quoi ? Je ne suis pas difficile, jveux pas forcément un truc qui sonne de MALAAAADE comme une Martin à 1500€ , jveux que ça sonne bien en enregistrement ainsi qu'en naturel, que ça ne soit pas trop gros et un minimum transportable et confortable (plus de crampes svp
J'avais pensé à prendre une guitare de voyage mais le côté "pif gadget" me rebute un peu...
Je joue beaucoup d'accords, j'aime beaucoup le strumming mais en ce moment je fais énormément de funk et de bossa nova (oui sur une folk c'est pas ouf j'imagine...), et je ponce mes gammes pour caler des petits solos sympas.
Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront.