Je me présente, Joël, Guitariste ultra débutant de 40 ans habitant Fribourg en Suisse. La Guitare était un vieux rêve d'enfant que je pensais irréalisable vue mon passif de chanteur nulle à l'école, la rythmique j'en parle pas, quand au solfège...
Au hasard d'une discussion, j'ai appris que ce savoir n'était pas forcément requis et boom, je me suis lancé ! J'ai acheté une guitare Yamaha C40 II, la pro-débutant par excellence à ce qu'il parait et je me suis inscrit à un cours en ligne anglophone reconnu sur le net. Le coach est super et ces vidéos de formation/drill extra. entre deux cours, j'apprends quelques riff pour me faire plaisir et ça progresse... gentiement
Je joue entre 1h et 2h par jour, on va dire une dizaine d'heures par semaine et demain ça fera 4 semaines que j'aurai débuté. J'ai une progression lente mais constante, un monstre plaisir, pouvoir créé de la musique est une expérience qui m'a changé la vie. je me réjouis chaque jour de recommencer, mes doigts un peu moins
je connais parfaitement 8-9 accords ouverts de base, certains se font déjà de manière automatique (E, A, A mineur, D par exemple) et rapide et certaines transitions sont un peu plus Hard... Bon dieu qu'est-ce que ce passage du C au G me casse les c....
Enfin bref, heureux de faire partie de cette communauté et si ça peu en inspiré certains: il n'y a vraiment pas d'âge pour s'y mettre et si un plouc dans mon genre y arrive, n'importe qui y arrivera, ça je peu le garantir !