Quelles enceintes ?
-
ZZtriani
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Lâg The Beast
- Ampli : Peavey Classic 50 2x
Quelles enceintes ?
Bonjour à tous ! Je joue sur un Peavey VK-112 avec ma SAS32 et j'envoie mes séquences par mon ordi, via ma carte son mais mes enceintes Logitech de PC sont faiblardes et n'assurent pas du tout... Je recherche donc des enceintes plus sérieuses avec un bon son bien réel pour passer mes MP3 Quels modèles sont fiables avec un bon rapport qualité/prix, enceintes passives avec ampli ou enceintes actives, monitors ou sono... ? Je précise que c'est uniquement pour la maison, à mon avis 20 ou 30w suffisent, non ? J'ai déjà reluqué les MS40 de Behringer ou encore les CM30 de Roland... Qu'en pensez vous ?
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Direct Sono
-
AmpegSVT
- Newbie

- Guitare : fender Jazz bass
- Ampli : ampeg SVT II
Re: Quelles enceintes ?
hello !
Rien de tel pour le home studio que des enceintes amplifiées !
Pour en avoir utilisé pendant un certain moment, y a pas de doute sur le produit.
les enceintes actives de type studio donne un son vraiment "neutre".
C'est souvent ce que l'on cherche en studio , à la différence d'un ampli pour instrument
, qui permet de faire des mix sans que l'oreille ne soit perturbée ! Je te conseille aussi l'actif car tu n'es pas ennuyé avec des tonnes de cables, tu branches le HP et un Jack c'est parti !
Pour ma part j'ai utilisé des Tannoy Reveal Active, bi-amplifié (un ampli par Hp aigu et medium) / enceinte. Super Hp , que je mets en vente d'ailleurs
si elle t'interesse, MP et on discute de cela tranquille.
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=404955
A bientôt et bon choix en tout cas. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Pour en avoir utilisé pendant un certain moment, y a pas de doute sur le produit.
C'est souvent ce que l'on cherche en studio , à la différence d'un ampli pour instrument
Pour ma part j'ai utilisé des Tannoy Reveal Active, bi-amplifié (un ampli par Hp aigu et medium) / enceinte. Super Hp , que je mets en vente d'ailleurs
A bientôt et bon choix en tout cas. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
-
ZZtriani
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Lâg The Beast
- Ampli : Peavey Classic 50 2x
Re: Quelles enceintes ?
...Pour ma part, c'est pour une utilisation en lecture de séquences, et jouer par dessus avec ma gratte et mon ampli (séparément, bien sûr) mais si le son est "neutre" ça va le faire ? je veux pouvoir passer aussi mes MP3 sans problèmes et avoir un son bien "LIVE" ce serait pas mieux des enceintes SONO ?AmpegSVT a écrit :hello !
C'est souvent ce que l'on cherche en studio , à la différence d'un ampli pour instrument, qui permet de faire des mix sans que l'oreille ne soit perturbée ! Je te conseille aussi l'actif car tu n'es pas ennuyé avec des tonnes de cables, tu branches le HP et un Jack c'est parti !
Pour ma part j'ai utilisé des Tannoy Reveal Active, bi-amplifié (un ampli par Hp aigu et medium) / enceinte. Super Hp , que je mets en vente d'ailleurssi elle t'interesse, MP et on discute de cela tranquille.
![]()
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono