Je souhaite investir (pas trop) dans un casque. Le but n'est pas forcément de jouer en sourdine avec le casque branché sur la sortie "headphones" de l'ampli, mais d'utiliser le casque comme un retour, par la sortie "line out" (pour le Marshall) ou Ex-Speaker (pour le Roland).
J'ai un peu regardé ce qui se faisait comme casque, et j'ai été surpris d'une chose, qui va être ma première interrogation: nos guitares, et donc nos amplis, sont reliés par des jacks monos et tout ce que j'ai vu est construit avec un jack stéréo, comme un casque pour haine Hi-Fi.
Dois-je penser que les casques stéréos fonctionnent dans nos amplis comme si de rien n'était et que les deux HP du casque vont fonctionner (et dans ce cas, pas besoin d'acheter un casque dans un magasin de musique, mais un magasin type Boulanger/Darty/ etc... peut convenir) ou dois-je aller spécifiquement dans un magasin de musique pour trouver un casque avec jack mono compatible avec un ampli guitare?
De plus, l'utilisation d'un casque relié à un ampli, plus l'utilisation d'une guitare reliée aussi au même ampli, ça fait deux câbles qui ne vont demander qu'à s’emmêler...
A tout hasard, existe-t-il un système (par exemple bluetooth), avec un émetteur relié au jack (qui serait sur l'ampli) et le casque en temps que récepteur??
Merci d'avance pour vos éclaircissements.