Ces temps-ci, j'ai follement envie de m'offrir une guitare 12 cordes. J'ai regardé un peu sur le net et j'ai de suite éliminé tous les premiers prix genre Harley Benton & Cie. J'ai alors plafonné mon budget à environ 500EUR.
Dans un premier temps, je suis allé dans un petit magasin de musique proche de chez moi : ils me proposent une Takamine 12 cordes (GD30CE-12NAT) à 549EUR, alors que je peux l'avoir à 444EUR sur Woodbrass. La différence de prix est, il me semble, non négligeable mais bien sûr je n'aurais pas l'expertise et les réglages précis du luthier sur place que ne pourrait pas m'apporter le net.
Voilà pour la petite histoire. Maintenant j'aimerais connaître votre avis sur la situation car j'ai vraiment du mal à trancher : la prendre en magasin ou sur internet pour 100EUR de moins. La question se pose là...
Et puis pour le même prix que celle du magasin, je peux m'offir une GUILD à 500EUR sur Woodbrass et il me semble que GUILD fabrique des 12 cordes de meilleures qualités que Takamine mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.