Demande avis sur vieille (très vieille) gratte ( rénovation

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
smokefish
Newbie
Newbie
Guitare : ROGER'S

Demande avis sur vieille (très vieille) gratte ( rénovation

Message par smokefish »

Tout d'abord bonjour.

Je viens juste vous demander des conseils. En effet, j'ai récupérer il y a trois jours de cela, une vielle guitare qui trainait dans une vieille maison du coin. Le vieux m'sieur qui vidait son grenier me l'a généreusement offerte voyant que je tournais autour avec 15 euros en poche...

Elle a plus de 20 ans et a pour marque "prince hm 82". J'étais si fier de moi, pouvoir enfin jouer sur un guitare electrique et laisser ma classique à la poubelle que je n'ai rien demander de plus au petit vieux.

J'ai essayer de faire des recherches et je n'ai absolument rien trouver sur cette marque, encore moins sur le modèle...

Je viens donc vous demander si vous avez déjà croiser une guitare de cette marque dans votre vie, et vous demander des conseils pour la rénover avec des frais très limités.

Tout d'abord, petit état des lieux sachant que la guitare est déjà démontée et poncée.

1) Le corps est en parfait état. Les emplacements micros, chevalets sont grossièrement creusés, peut être qu'a l'époque les défonceuses n'existaient point xD

2) Le manche n'est pas voilé même si il est rester je suppose un bon moment avec trois cordes. Seule une petite fissure est présente au niveau des mécanismes, rien de bien méchant.

3) Deux micros simples sont montés (encore une fois, aucune marque) et sont légèrement rouillés

4) Le chevalet et en assez bon été même si un pontet est manquant.

Voilà voilà

Maintenant place aux questions:

Pensez-vous que cette guitare pourrait en valoir la peine comme première guitare ? Je sais qu'au final la qualité du son pourrait être de moindre qualité (quoique, l'habile ne fait pas le moine)

Peut-on trouver sur le marcher ces fameux "pontets" afin déviter d'acheter un chevalet ?

Des conseils, astuces n'hésitez pas... Vos remarques ne feront qu'avancer mon projet :)

Merci d'avance
Modifié en dernier par YannaY le ven. 13 févr. 2009 16:36, modifié 2 fois.
Raison : correction titre

nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley
Ampli : ROSS (RG10)

Re: Demance avis sur vielle (très vielle) gratte pour rénovation

Message par nico1468 »

Salut a toi tu n'aurais pas une photo a me montrer.
Ah Les Paul J'"adoreeeee!!! Vive la guitare

Topic author
smokefish
Newbie
Newbie
Guitare : ROGER'S

Message par smokefish »

Pas de soucis

Pour le moment seul le corps est en photo (photo d'hier)

Le corps est déjà poncé => Image

http://img11.imageshack.us/my.php?image=guitare1ek5.jpg

Pour le manche et les différentes pièces je peux dès demain au lever du soleil vous montrer tous ça, la guitare étant dans le garage du paternel ^^

nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley
Ampli : ROSS (RG10)

Message par nico1468 »

Peux-tu me donner ton budget de reparation a partir de cela je te ferais une liste de tou ce qu'il te faut au meilleur prix! :) :D
Ah Les Paul J'"adoreeeee!!! Vive la guitare
Répondre

Retourner vers « Guitare »