Comme écrit dans ma présentation, je souhaite me mettre sérieusement a la guitare (je vais avoir du temps devant moi...), mais suis complétement novice en la matière.
Je commence a jeter un œil sur le type de guitare et pense partir sur une folk.
Etant totalement débutant, je ne souhaite pas mettre une somme astronomique, mais pas non plus 100€ sur la table.
Je suis donc parti cet après-midi en boutique (Michenaud sur Nantes), sans budget bien précis, mais avec quelques références en tête.
Je suis tombé sur un vendeur super sympa, qui m'a laissé essayer tout un tas de guitares..... Résultat, 2h plus tard, j'y étais encore !
Je lui ai demandé si il pouvait me jouer quelques morceaux sur 3, 4 guitares que j'avais sélectionné en "gratounant" un peu, ce qu'il a fait très gentillement.
La première était une Epiphone DR100, la seconde une Yamaha FG800, puis un Fender CD 60S. Ayant lu beaucoup de bien sur La Taylor GS mini acajou (même si on n'est pas tout a fait dans les mêmes ordres de prix), je lui ai demandé aussi de l'essayer. Le son de la Taylor m'a beaucoup plus, même dans ce plus "petit" format.
Au dessus trônait une Taylor Academy 12. Comme pour la GS mini je lui ai demandé d'en jouer et là, cela a fait tilt ! C'est ça que je veux.
Un son plein et détaillé comme j'aime.
Pensant que le prix y était pour beaucoup dans le rendu, je lui ai demandé de jouer sur une guitare de même valeur que l'Academy 12. J'avais repéré une Seagull S6.... J'ai préféré la Taylor.
Ma question, pensez-vous que se soit délirant pour un débutant comme moi d'acheter une Academy 12 a 649€ ?
Merci par avance pour vos retours.
Eric.