Comme vous pouvez le voir sur la 1er photo les cordes de la guitare sont très/trop espacées du manche ce qui la rend difficilement jouable (encore plus pour un débutant). Cette guitare m'a été donnée il y a un moment et à la base je cherchais à en acheter une autre d'occase et puis j'ai commencé à regarder sur le net et je me dits que peut-être je peux essayer de la réparer.
Donc si les cordes sont aussi espacées c'est que le manche n'est pas droit et cela vient sans doute du fait qu'on voit sur la 2e photo à la base du manche que 2 pièces sont décollées. Désolé si je n'ai pas les termes pour décrire correctement, j'y connais rien.
En regardant sur le net et même sur un article de ce forum, j'ai pu voir qu'une cole titebond et un serre joints pouvait faire des miracles à condition de laisser sécher 24j je crois ? Mais ce n'était pas tout à fait le même genre de réparation par conséquent je préfère m'en assurer en faisant appel au experts
J'envisage donc d'acheter une seringue avec une aiguille pour injecter la colle entre les 2 pièces et du coup sans poncer.
Est-ce réparable et durable dans le temps. Faut-il ajouter une visse ?
A la base les 2 pièces étaient simplement collées pour précisions
Ma super guitare est une Melody Guitars Mod. 630
Merci d'avance.
A bientôt.