Micro pour Heavy Metal
-
Megadieu
Topic author - Neophyte de la Guitare

Micro pour Heavy Metal
Bonjour, j'aimerais m'acheter des micros pour ma Jackson PS6T, 2 Humbuckers.
Ce serait pour jouer du metal, plutôt Heavy / Power si possible, et j'aimerais que le son soit bon aussi en Clean.
Je dispose de 100€ a peu pres par Humbucker (200€ en tout).
Les micros de ma Jackson sont-ils bons? Ou sinon que faut-il prendre?
Merci d'avance.
Ce serait pour jouer du metal, plutôt Heavy / Power si possible, et j'aimerais que le son soit bon aussi en Clean.
Je dispose de 100€ a peu pres par Humbucker (200€ en tout).
Les micros de ma Jackson sont-ils bons? Ou sinon que faut-il prendre?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Megadieu le ven. 20 févr. 2009 19:49, modifié 1 fois.
-
Remi
- Fan de guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Fender superchamp
Re: Micro pour Heavy Metal
Je verrais bien : Un EMG 81 et un EMG 60
-
Megadieu

deux micros différents? Et pourquoi ceux la?
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Des emg pour du heavy ? Moi je dis bof ... Des bon dimarzio ou seymour duncan pour un super son heavy à la iron maiden !
Pour les seymour, je dirais un SH-4 et un SH-2 et pour les Dimarzio, il y a tellement le choix que je ne sais pas xD mais essais des guitares avec différents micros et tu verras bien le son que t'aime le plus !

Pour les seymour, je dirais un SH-4 et un SH-2 et pour les Dimarzio, il y a tellement le choix que je ne sais pas xD mais essais des guitares avec différents micros et tu verras bien le son que t'aime le plus !
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
Megadieu

le truc c'est que la ou j'habite, on peut pas trop essayer de guitares...
Pour avoir un son a la Helloween, faudrait quel genre de micros?
Pour avoir un son a la Helloween, faudrait quel genre de micros?
-
AncienMembre
Pour avoir un son, c'est l'ampli/pédales qui le fait en grande partie. Les micros vont pas te transformer le son en son typé Helloween de manière magique.
Les micros participent au grain, à la chaleur, la précision du son, leur aptitude à saturer, mais ça va pas te transformer le son miraculeusement, je le répète!
Le son d'Helloween est tout ce qu'il y a plus d'ordinaire et tu peux y accéder avec n'importe quel micro, surtout avec ceux de ta Jackson qui sont de bonne facture.
Si tu devais changer des micros, chez la marque Seymour Duncan que je connais bien, je te conseille vraiment la combinaison de micro SH2 / SH4.
Le SH2 assure de magnifique sons clairs et le SH4 (aussi nommé Jeff Beck JB4) des saturations excellente pour jouer du Métal.
Oublie les EMG 81/60 que l'on ta conseillé plus haut, car ce sont des micros actifs et ta guitare ne peut pas en recevoir.
Alternative qui à mon goût est plus intéressante: plutôt que de voir les micros pour avoir un son, essaye de voir du côté des pédales de distorsion, ce sera plus flagrant à ton oreille... normalement les micros de ta Jackson doivent bien se débrouiller, surtout pour jouer du Metal comme Helloween!
Les micros participent au grain, à la chaleur, la précision du son, leur aptitude à saturer, mais ça va pas te transformer le son miraculeusement, je le répète!
Le son d'Helloween est tout ce qu'il y a plus d'ordinaire et tu peux y accéder avec n'importe quel micro, surtout avec ceux de ta Jackson qui sont de bonne facture.
Si tu devais changer des micros, chez la marque Seymour Duncan que je connais bien, je te conseille vraiment la combinaison de micro SH2 / SH4.
Le SH2 assure de magnifique sons clairs et le SH4 (aussi nommé Jeff Beck JB4) des saturations excellente pour jouer du Métal.
Oublie les EMG 81/60 que l'on ta conseillé plus haut, car ce sont des micros actifs et ta guitare ne peut pas en recevoir.
Alternative qui à mon goût est plus intéressante: plutôt que de voir les micros pour avoir un son, essaye de voir du côté des pédales de distorsion, ce sera plus flagrant à ton oreille... normalement les micros de ta Jackson doivent bien se débrouiller, surtout pour jouer du Metal comme Helloween!
-
Megadieu

merci beaucoup, j'avais le choix entre des micros, et la pédale de distortion Blackstar HT-DISTX,
il vaut mieux prendre la pédale?
je sais que les micros ne font pas tout le son, mais y participent,
Il vaut mieux cette pédale donc?
il vaut mieux prendre la pédale?
je sais que les micros ne font pas tout le son, mais y participent,
Il vaut mieux cette pédale donc?
-
AncienMembre
Surtout avec une pédale de qualité comme celle-ci! Mille fois oui.
Tu auras vraiment un son métal avec une véritable pédale destinée au métal, plutôt que des micros certes précis dans le metal, mais avec un ampli qui te limitera. La pédale DISTX de Blackstar te permettra de dépasser cette limite.
Tu auras vraiment un son métal avec une véritable pédale destinée au métal, plutôt que des micros certes précis dans le metal, mais avec un ampli qui te limitera. La pédale DISTX de Blackstar te permettra de dépasser cette limite.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Le SH-4 et le TB4 sont les même où ils n'ont rien à voir?
Je ne connais pas bien les Seymour duncan...
Merci
Je ne connais pas bien les Seymour duncan...
Merci
-
Rask
- Accro à la Guitare

Wow, seulement 2 minutes pour répondre, et il est précis? on entend bien chaque note?
Je demande ça parce qu'il est sur la RR3 (avec un SH2N en manche) que j'aime bien et je compter jouer en lead, beaucoup dans les aigus, assez rapidement.
Sinon, sur audiofanzine, les avis sont très bons pour ce micro, si il convient aussi dans les styles comme Children of Bodom, je ne pouvais pas rêver mieux.
EDIT: J'ai trouvé cette super vidéo, qui a répondu à ma question, je me disais que j'aillais peut-être remplacer les SD par des EMG, ben après la comparaison, les SD, une pédale de disto et un bon noise gate et ça devrait être pas mal.
Je demande ça parce qu'il est sur la RR3 (avec un SH2N en manche) que j'aime bien et je compter jouer en lead, beaucoup dans les aigus, assez rapidement.
Sinon, sur audiofanzine, les avis sont très bons pour ce micro, si il convient aussi dans les styles comme Children of Bodom, je ne pouvais pas rêver mieux.
EDIT: J'ai trouvé cette super vidéo, qui a répondu à ma question, je me disais que j'aillais peut-être remplacer les SD par des EMG, ben après la comparaison, les SD, une pédale de disto et un bon noise gate et ça devrait être pas mal.
-
AncienMembre
C'est la combinaison de micros la plus réputée et utilisée avec la fameuse configuration EMG 81/85. A la différence de cette dernière, les Seymour SH2/SH4 sont plus polyvalent à mon goût. Le SH2 a des sons clairs chaleureux (le SH2 est surnommé le Jazz Model) et le SH4 supporte n'importe quel style de musique. Cette configuration a été utilisé par le guitariste de Megadeth par exemple et bien d'autres guitaristes.
-
Rask
- Accro à la Guitare

Merci pour ta réponse
-
thrasher78
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez XPT700
- Ampli : Line 6 spider III 75
Sinon, tous ce que vous avez dit est très bien mais n'oublions pas les Dimarzio D Activor! Nikel pour les sons Heavy et Power!
-
AncienMembre
Un peu comme tout les micros hauts de gammes n'est ce pas...
Mais mieux vaut une bonne pédale avant. C'est bien beau d'avoir de beaux micros mais si on peut pas les exploiter car on a pas le matériel pour avoir le son Heavy et Power...
Autant acheter le son avec une pédale, et l'affiner le rendre plus beau et précis plus tard en achetant des micros.
Actuellement avec sa guitare, il aura un bon résultat évidemment...
Mais mieux vaut une bonne pédale avant. C'est bien beau d'avoir de beaux micros mais si on peut pas les exploiter car on a pas le matériel pour avoir le son Heavy et Power...
Autant acheter le son avec une pédale, et l'affiner le rendre plus beau et précis plus tard en achetant des micros.
Actuellement avec sa guitare, il aura un bon résultat évidemment...