Warhol a écrit : dim. 11 juin 2023 07:38
Bienvenue à toi sur le forum.
Tu peux nous détailler ce que tu aimes jouer/écouter et ce que tu as comme guitares et amplis ?
Alors j'aime écouter du blues, du Rock, du Jazz, voir du classique instrumental (j'ai un peu de mal avec le chant classique...)
J'ai 64 ans et je suis quand même un peu resté sur les années 70/80 en Rock et Blues, c'est ce que je joue et mes compos ressemblent à ça ! J'ai bien aimé les mixes jazz Rap comme Buckshot LeFonque mais pour le jeu je reste dans mes marques.
Pour ce qui est du matériel, ayant un peu de mal à lâcher les guitares et amplis que j'ai eu... je commence à stoker un peu ! (un peu trop même)
Principales guitares LP Gibson R8, Stratocaster HSS Américan 2003, Yamaha SG 2000, deux Edwards LP une en P90 une en Humbuckers, une ARIA PRO II U100 (ma deuxième guitare, j'ai revendu ma première une Ibanez copie strato). Après j'ai aussi un Squier Strato, une PRS SE single cut et une basse Ibanez miKro. 3 guitares sèches : Une Guild M120 Westerly (Acajou), une Takamine EN 10C (Cèdre etAcajou ), et une Tanglewood TW15NS CE (Epicéa, Acajou) que je vais sans doute vendre car je préfères les guitares plus sombres et je joue peu d'acoustique.
Les Amplis je n'ai plus que des têtes et baffles séparés, j'ai revendu un exelent Kosh Twintone combo, trop lourd pour mon vieux dos, donc reste : Orange OR 15, Orange Rocker 15 Terror (que je vais sans doute vendre), Mesa RectoVerb 25, Victory Amps V30 The Countess, FX custom XTC Lableue, Egnater Rebel 20, Marshall Plexi 50w de 1969, Fryette Memphis 30, Jet City JCA22H 20-Watt. A priori je n'en oublie pas en ampli tout lampe en tout cas. Me reste quelques tout petits amplis et un ampli transistors 100w combo VOX Venue lead.
De très nombreux baffles surtout des Thiele artisanaux, un Port City artisanal, un Peavey closed back, un Egnater, un Randall, que des un seul HP pour une question de poids, je préfère deux 1x12" à un 2x12". Et donc pleins de HP dont un certain nombre de Hemp cone, j’aime bien !
Voilà, ça me semble assez complet !
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)