Gretsch

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Gretsch

Message par lerohchallien33 »

Bonjour :) ,

Pouvez vous me parler des Gretsch? Je m'explique je souhaite acheter une nouvelle guitare, mais une bonne guitare que je garderai pas mal d'années (voir toute ma vie bon ca represente pas mal de temps normalement), et malheureusement c'est la confusion totale j'hesite entre une strato fender, une gibson SG et depuis peu une Gretsch (demi caisse), mais je ne m'y connais que très peu en Gretsch.

En faite je suis attiré par leur beauté plus principalement, mais bon il n'y a pas que la beauté qui compte. Donc j'aimerais connaitre leur polyvalence, le confort des manches, enfin pour aller plus vite tous ce que vous connaissez sur elles.

Je ne fait pas seulement ce sujet pour m'aider a choisir ma nouvelle guitare mais aussi car on parle peu de Gretsch ici :/

Connaisseurs je vous ecoute ;) ! Et merci d'avance :) .

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp

Re: Gretsch

Message par Remi »

J'ai une gretsch electromatic hollow body.
La finition est au top. Le manche est une autoroute. Pas trop fin et vraiment agréable et facile a jouer.
Les micros sont des humbuckers. Avec un son tres cristalin en clean et tu peux quand meme enoyer un peu de disto.
Le son est vraiment bon et le substain est super grace au manche collé et a la caisse creuse. Le vibrato tient tres tres bien l'accord. Celui ci est asser épais et a vraiment un look rétro que j'adore.

Voila quelques précisions =)

Topic author
lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: Gretsch

Message par lerohchallien33 »

ok merci, j'attend d'autres avis! :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »