Ce sera une OM pan coupé et pour une fois avec 14 cases hors caisse.
Thomas vient de redessiner ce modèle.
La table est en épicéa du Jura , le fond et les éclisses en acajou de Cuba.

Il faut de temps en temps

Je pense aussi
C'est toujours un moment fort pour moi même si je commence à y être habituéCoinCoin a écrit : dim. 14 avr. 2024 20:38 Merci pour le partage. Très heureux pour toi et cette nouvelle aventure.

Waouh ! C'est comme ça que naissent les guitares ? C'est attendrissant, tu dois être tout nerveux et tourner en rond dans la guitarnité.rémy a écrit : dim. 14 avr. 2024 17:29 Je partage avec vous l'avancée de cette nouvelle fabrication de Thomas Féjoz que je lui ai commandé![]()
![]()

Sybelle a écrit : lun. 15 avr. 2024 07:30Waouh ! C'est comme ça que naissent les guitares ? C'est attendrissant, tu dois être tout nerveux et tourner en rond dans la guitarnité.rémy a écrit : dim. 14 avr. 2024 17:29 Je partage avec vous l'avancée de cette nouvelle fabrication de Thomas Féjoz que je lui ai commandé![]()
![]()
Félicitations !
Une question : et le manche ? Il pousse plus tard ?

Oui j'espère être inspiréfazersax a écrit : lun. 15 avr. 2024 12:17 Chouette projet Rémy, encore des créations à venir lorsqu'elle sera terminée.![]()
Sybelle![]()
Au départ j'avais choisi de l'acajou du Honduras mais Thomas vient d'acquérir quelques sets en acajou de Cuba qui est quand-même le roi des acajous. De toute façon je voulais un acajou car toutes mes guitares sont en palissandre.Valeria LiFadette a écrit : lun. 15 avr. 2024 12:28 Merci pour le partage ! beau projet !
Les décorations, les cotes, les matériaux : tout est déjà arrêté ou tu fais des modifications en court de route ?
Comme de changer une essence de bois initialement choisie par exemple ?

Merci Fox , c'est le début de la fabrication et chaque détail compte.Fox a écrit : jeu. 18 avr. 2024 20:09 On ne voit presque rien et c'est déjà très beau ! Bien joué Remy, un chouette projet.![]()

Tout à fait, je confirme !

Oui, il doit travailler plusieurs projets en même temps, je vois sur l'établi une autre caisse.....

Je crois que tu te fais avoir, il te fait une air-guitare, là...

Il y a la touche par dessus donc aucun intérêt à fignoler à cet endroit....fazersax a écrit : ven. 24 mai 2024 20:11 J'adore sa forme et l'aspect général Rémy.![]()
Pour faire le pinailleur je vois un défaut visible en haut de la rosace et un "pet" en haut de la table près de l'emplacement du manche.
Mais cela est dû, peut-être car elle n'est pas terminée ?