Fox a écrit : sam. 18 mai 2024 22:05
Personnellement j'ai celui-ci, un modèle cheap que j'utilise en concert pour pouvoir me balader dans le public, et je n'ai aucun reproche à lui faire :
https://www.thomann.de/fr/fun_generatio ... rument.htm
Aucune sensation de perte de fréquence, pas de latence, batterie suffisante pour tenir un set de 3h, appairage enfantin... Je ne vois pas ce qu'un modèle plus cher m'apporterait pour mon usage en tout cas.
Ça me rassure un peu, j'avais l'impression qu'il fallait taper plus haut en prix pour quelque chose de correct.
Les commentaires sur Thomann rejoignent ton avis.
patrr a écrit : sam. 18 mai 2024 22:53
J'ai un boss WL50 depuis 4 ans, ça fonctionne bien, bonne autonomie (supérieure à 3h). Un peu cher mais le format pédale est pratique et sert de station de recharge. Je n'ai pas entendu de différence avec un jack
Il me faisait de l’œil, mais après réflexion presque approfondie, je n'ai plus de place sur mon pedalboard...
Sybelle a écrit : dim. 19 mai 2024 07:51
Harley Benton de Thomann, premiers prix depuis 6 ou 7 ans, zero problèmes pour les cordes.
(...)
De toute façon la technologie de ces produits est sommaire, on payera plus pour des caractéristiques pas toujours évidentes comme la «simulation de câble capacitif» ! Mais bon, les guitare-heros à l'oreille au quart de poil apprécieront peut-être.
Le seul truc qui m'inquiète c'est les interférences avec tout ce qui peut traîner autour, mais j'ai l'impression que c'est bien géré.
C'est clair que la "simulation de câble capacitif" ne me fait pas fantasmer...
2 points à vérifier :
- la distance d'éloignement (nous on a pas vraiment besoin de 15 mètres)
- Important : la compatibilité avec des micros actifs si c'est les cas (nous non)
J'ai effectivement une gratte Schecter un peu metal à micros actifs, mais je ne m'en sers pas en live. Et puis j'ai lu je ne sais où des commentaires de gens qui utilisaient sans problème des micros actifs sur du matos censé ne pas fonctionner avec... Bizarre
L'autonomie est correcte et peut être gérée en pensant à couper pendant les pauses, voire à recharger. Mais on a jamais eu le problème (~ 3 heures de musique facile).
J'ai un modèle ancien également qui fonctionne à pile et non à batterie intégrée. Bien pratique et tranquille, je ne sais pas pourquoi est venue cette idée d'intégrer une batterie lithium, cause de stress.
Pour ma part, je suis pas fan des piles...
Merci à tous pour vos retours, je pense que ça me conforte dans le choix d'un truc pas trop cher.