Blob audio presets

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
jmg12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender
Ampli : Marshall

Blob audio presets

Message par jmg12 »

Bonjour,

je n ai pas trouvé sur le forum d avis sur les Fatblob et Blobnarok,

j ai pour ma part essayé les 2 en version gratuite, déja ça donne un bon aperçu, jai regardé pas mal de vidéos pour et contre,
moi je suis pour, pourquoi ?
c est simple d avoir un son correct immédiatement
il y a des effets surprenants et je trouve de bonne qualité, l arpegiator du Blobnarok est incroyable,
le looper également,

les vidéos de ceux qui sont plutôt contre vont mettre en avant la "qualité" du son , ils sont plus puristes que moi, je n ai pas assez d expérience sur les presets pour juger,
les amplis n ont pas la prétention ou le but d imiter des marques et types connus JCM800 , Plexi , fender twin etc...comme on peut le trouver dans Logic pro , Garage band

c est pas super plus cher qu un Biasfx mais bien plus simple, moi qui suis adepte du tu branches dans l ampli et tu joues ça me convient
je n arrive pas a régler ma pédale delay correctement :hehe: , en un clic j ai un truc cohérent

j ai bien été surpris par ces produits, ma préférence va au Blobnarok pour le looper qui n est pas dans le Fat , leur support m a dit qu ils envisageaient de le vendre seul mais pas de l intégrer au Fat,
alors oui ya du marketing, les youtubeurs Reda , Florent Garcia en font bien la pub mais moi, pas décu
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :
Marshall code 212 Celestion V12-60
Pédales:
- TC electronic The Prohet digital dely
- TC electronic Skysurfer Reverb
- HB Ministomp True Grit
- HB Extreme Metal

DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Blob audio presets

Message par DanLeMiel »

T’aurais mieux fait d’opter pour Neural DSP, blob n’est qu’une vulgaire copie de neural et qui se base sur le « made in France » enfin plutôt « copied in France » pour attirer des clients

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Blob audio presets

Message par Warhol »

Tu bases ton jugement sur quoi pour dire que c’est une pâle copie ?
T’as eu accès aux deux codes sources ?

Perso je n’ai pas essayé les plugin de cette boite mais les quelques personnes que je connais qui l’ont essayé m’en ont dit beaucoup de bien.
De mon coté, je trouve leur interface tellement hideuse que ça me coupe l’envie d’essayer (il faut dire que j’ai beaucoup d’Archetype déjà :gene: )
Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »