Sur mes 3 folks la largeur du sillet est de l'ordre de 80mm de mémoire, mais cette valeur n'est pas vraiment pertinente; on trouve de nombreuses largeurs différentes dans le commerce et elle ne dit rien de l'espacement des cordes.
Passer de 50mm à 55mm d'entraxe entre les deux cordes de Mi au niveau du chevalet change beaucoup la jouabilité en picking ou arpèges à mon avis, jouant avec la pulpe des doigts. Par contre les cordes plus serrées sont plus faciles à jouer au médiator.
Le mm de plus entre deux cordes au chevalet peut sembler très minime, d'autant plus qu'on a dans tous les cas 35-36mm d'entraxe des cordes au sillet de tête. Néanmoins je trouve que cette différence se ressent sur la main gauche aussi, que ce soit pour poser un La à 3 doigts en accord ouvert (sans toucher les autres cordes) ou pour aller chercher un Fa avec le pouce sur la Mi grave avec les autres doigts en 3e case de La (auriculaire), 3e case de Ré (annulaire), 2e case de Sol (majeur) et 1ère de Si (index). La hauteur des cordes (axe) au sillet de tête est de l'ordre de 2,5mm dans chaque cas.
Bien entendu comme l'a relevé Rémi la forme du manche et d'autres éléments sont aussi à prendre en compte, mais avant de passer sur un manche plus large, je testerai un modèle en 43mm en prenant en compte cette différence d'écartement au chevalet.
Ceci étant dit, si Jean-Christophe est habitué à jouer sur de 52mm au sillet, possible qu'il préfère avoir moins de différence entre ses guitares.