Alors voila , j'ai 23 ans , je pratique la guitare depuis a peu prés 4 ans mais avec des periodes sans jouer ( donc on va dire 1 an et demi de jeu effectif ) , je suis posseseur d'une epiphone Les paul standard ainsi que d'un petit combo Marshall mg 30 DFX !Mais depuis peu la passion m'a repris et j'aimerais m'y mettre serieusement , ce qui m'amméne a me poser quelques questions que vous pourrez peu étre eclaircir ...
Ma premiére question concerne les micros : j'envisage de changer d'ampli , le mien est un peu sur le retour, et n'envisageant pas d'en racheter un dans 2 ans et aprés y avoir bien reflechi , mon choix se porte sur un Mesa express 5/25 , je suis bien conscient que je suis trés loin d'avoir le talent necessaire pour exploiter ce petit bijou comme il se doit , mais je me dis que sur le long terme ca peut étre un achat interressant , on m'a donc conseillé de changer mes micros 'origine sur mon epiphone , etant donné mes preferences musicales (Led Zep,Pantera,Metallica ...) on m'a orienté vers deux sortes de micros , des EMG 81 (je ne suis pas sur de la ref) pour un son plus "bourrain" ou des seymour duncan FH4 pour un son plus Vintage , je me demandais donc si il etait possible de mettre un micro de chaque sur ma guitare et de switcher selon ce que je desire jouer , ou bien si je ne peux mettre que des emg ou des seymour ( ma question peut senbler absurde pour un pro mais je n'y connais pas grand chose , j'essai de comprendre a vrai dire
Ma deuxiéme question est simple mais n'a peu étrepas sa place dans ce topic , je m'en excuse si c'est le cas ( je serais bref) : j'ai toujours joué en autodidacte et j'ai pris certaines mauvaises habitudes ( ne jouer qu'en aller , ou avec un seul doigt l'orsque il s'agit de jouer au doigt ) Est ce qu'aprés tant d'année a avoir pris ces mauvaises habitudes il est possible de repartir sur des bases saines , et est ce qu'un prof particulier, voire une methode sur internet pourrait m'étre benefique ( j'ai peur que le fait d'étre mal partit m'empéche de "bien" repartir
Voila , desolé pour le pavé , j'attend vos reponses avec impatience , merci de m'avoir lu !