Cablage vox - hp
-
Jack_Sparco
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier telecaster
- Ampli : Voxac15c2
Cablage vox - hp
Salut, j'ai fait l acquisition d'un combo vox ac15c2 , il posséde une" sortie extension speaker"avec le quelle j aimerai raccorder a mon hp harley benton modifié avec des jenson P12 pour passé en 4*12, le soucis c qu'il est ecrit que le commutateur du combo doit etre sur 16ohm en extension mode (photo ci contre) mais le 16ohm sur le hp est en stereo , existe t il des cable Hp en Y car je n ai qu'une sortie sur le combo ?? Ou puis-je tout passé en 8ohm commutateur +hp mono 8ohm ?Musicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Re: Cablage vox - hp
Salut, c'est un peu confus mais si je comprends bien tu veux utiliser les HP internes du combo + ton cab
En mode expansion, les HP internes restent connectés et ont une impédance de 16 ohms,
tu dois brancher un cab en 16 ohms et placer le sélecteur d'impédance en 8 ohms (puisque le cab est en parallèle).
Si tu branches un cab en 8 ohms en parallèle des HP ça fait une impédance équivalente de 5,3 ohms ce qui n'est pas prévu et ça me semble une grosse différence par rapport à 8 ohms, pas sûr que l'ampli apprécie.
Oublie les cables en Y, tu auras une charge de 8 ohms au final.
Tu peux utiliser la prise external en plaçant le sélecteur sur 8 ohms, mais pas l'extension
En mode expansion, les HP internes restent connectés et ont une impédance de 16 ohms,
tu dois brancher un cab en 16 ohms et placer le sélecteur d'impédance en 8 ohms (puisque le cab est en parallèle).
Si tu branches un cab en 8 ohms en parallèle des HP ça fait une impédance équivalente de 5,3 ohms ce qui n'est pas prévu et ça me semble une grosse différence par rapport à 8 ohms, pas sûr que l'ampli apprécie.
Oublie les cables en Y, tu auras une charge de 8 ohms au final.
Tu peux utiliser la prise external en plaçant le sélecteur sur 8 ohms, mais pas l'extension
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Cablage vox - hp
Ton cab HB il est en 16 ohms x 2 en stereo et en 8 ohms en mono ? Ca voudrait dire que tes HP dans le cab sont des 16 ohms. Donc pas possible d'avoir ton cab en 2 x12 16 ohms et le mettre en extension. A la rigueur tu peux le mettre en utilisant le jack 8 ohms et en mettant le sélecteur sur 8 ohms. Comme le dit Pattr ça fera 5.3 ohms mais ça passe sur 8.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...