Bonjour à tous,
J’ai appris mes 5 positions des gammes 7 notes avec certains doigtés.
Maintenant, j’apprends les gammes penta et je constate que je peux les jouer plus facilement en modifiant les doigtés que je connais.
Mais je me dis que je risque de perdre mes habitudes des autres doigtés et qu’il vaut peut être mieux faire des déplacements qui semblent inutiles en penta pour conserver les repères des doigtés des gammes complètes. Qu’en pensez vous ?
Doigté gammes
-
Filou gascon
Topic author - Newbie

- Guitare : Martin DJR 10E
-
vivi4613
- Accro à la Guitare

- Guitare : Quelques une !
- Ampli : Vox AC30
- Prénom : Victor
Re: Doigté gammes
Salut,
Si tu apprends les 2 ça te permettra de plus facilement retomber sur tes pattes pendant les enchainements un peu rapides. Dans le jeu effectif, tu ne joues pas toujours tes gammes avec les mêmes doigts que lorsque tu les apprends.
Pas de contre indication à bosser les deux (surtout si de toi même tu constates une facilité dans le jeu en changeant un peu le doigté).
Si tu apprends les 2 ça te permettra de plus facilement retomber sur tes pattes pendant les enchainements un peu rapides. Dans le jeu effectif, tu ne joues pas toujours tes gammes avec les mêmes doigts que lorsque tu les apprends.
Pas de contre indication à bosser les deux (surtout si de toi même tu constates une facilité dans le jeu en changeant un peu le doigté).