Branchement multi effets sur ampli katana

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Paule
Newbie
Newbie
Guitare : Fender aerodyne
Ampli : Boss katana 50

Branchement multi effets sur ampli katana

Message par Paule »

Bonjour,

J'ai l'occasion de rejoindre un groupe, ils jouent tous avec des multi effets type zoom G11 qu'ils branchent direct sur la sono.

Au début un peu dubitative, j'avoue que finalement je trouve ça assez pratique, pas grand chose à trimballer lors des concerts, tous les sons sont déjà prêts...

Bref, je pense m'acheter le zoom G11, mais n'ayant pas de sono à la maison, pensez vous que je peux le brancher sur la prise jack Power Amp In de mon ampli Katana 50 pour m'entraîner à le manipuler et enregistrer mes banks?

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Branchement multi effets sur ampli katana

Message par Lao »

Oui tu peux le faire ... mais souvent ... La sono étant "neutre", quand on branche un multi effet dessus on ajoute une simulation de baffle de guitare dans la chaine d'effets; et, si on branche la sortie du multi effets sur un ampli de guitare on ne met pas de simulation de baffle (pour éviter un doublon). Ca c'est l'idée générale mais il faut l'adapter en fonction des équipements qu'on utilise. Je ne connais pas le zoom G11 ni les spécifications de l'entrée powera amp in du Katana, quelqu'un pourra te répondre plus précisément là-dessus.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »