Conseil pour l'achat d'une guitare
Conseil pour l'achat d'une guitare
Bonjour à tous, étant débutant en guitare je souhaiterais avoir quelques conseils en ce qui concerne l'achat d'une guitare. Je me suis déja renseigné sur une Ibanez Guitare Classique AW40 TCS qui est m'a l'air magnifique
. Donc voila, que pensez vous de cette guitare, et quelle guitare est mieux pour commencer : folk, classique, séche...?
-
bmoissenet
- Newbie

- Guitare : Alhambra 2c
Re: Conseil pour l'achat d'une guitare
Bonjour. L' Ibanez dont vous parlez, est une folk. si vous voulez acquérir de solide base, et à mon humble avis, le classique semble être la meilleur voie.
Maintenant rien n'interdit de commencer autrement parce que l'on ne s'intéresse pas au classique mais plutôt à la musique contemporaine. (rock, folk, etc)
En ce qui me concerne, je joue sur une Alhambra classique (guitare espagnole). Mais j'ai aussi une vieille Manouche. Alors je peux "valser" entre les deux.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Maintenant rien n'interdit de commencer autrement parce que l'on ne s'intéresse pas au classique mais plutôt à la musique contemporaine. (rock, folk, etc)
En ce qui me concerne, je joue sur une Alhambra classique (guitare espagnole). Mais j'ai aussi une vieille Manouche. Alors je peux "valser" entre les deux.
-
Ancien membre
Re: Conseil pour l'achat d'une guitare
Message posté au mauvais endroit... En tout cas, il aurait plus sa place dans la section Débutants.
Dans la zone Guitare Classique, c'est sûr, on va te vanter le confort de jeu qu'on a pour débuter à la Guitare, ainsi que le fait que sans doute, c'est l'Instrument qui nécessite le plus de discipline et qui te fait le plus progresser... En effet, toutes tes erreurs s'entendent, et tu dois donc veiller à jouer propre. Alors qu'avec un méga ampli, les erreurs seront souvent masquées...
Y aurait-il un modéro pour déplacer ce sujet, qu'on aide ce pauvre hère un peu mieux ? Et qu'on me lynche par la même occasion ?
Dans la zone Guitare Classique, c'est sûr, on va te vanter le confort de jeu qu'on a pour débuter à la Guitare, ainsi que le fait que sans doute, c'est l'Instrument qui nécessite le plus de discipline et qui te fait le plus progresser... En effet, toutes tes erreurs s'entendent, et tu dois donc veiller à jouer propre. Alors qu'avec un méga ampli, les erreurs seront souvent masquées...
Y aurait-il un modéro pour déplacer ce sujet, qu'on aide ce pauvre hère un peu mieux ? Et qu'on me lynche par la même occasion ?