Peinture sur Guitare finition "Hand-Rubbed Oil"

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
hellchords
Newbie
Newbie
Guitare : Ltd
Ampli : Rolland

Peinture sur Guitare finition "Hand-Rubbed Oil"

Message par hellchords »

Hello.

J'envisage un délire projet perso avec ce modèle de gratte :
https://www.thomann.fr/jackson_js32t_warrior_no_ah.htm
Seul modèle sans Floyd, je me demandais si la faire repeindre par un luthier coûterais moins chère que si elle était vernis ?

La finition étant "Hand-Rubbed Oil"

J'ai vu des prix annoncé aux alentours de 400euros avec toute la préparation décapage etc.

J'imagine que dans le cas de cette finition le cout pourrait etre réduit ?

Ou peut etre envisager moi meme une peinture finition huilé comme c'est déjà le cas ? L'imaginer un peu assombri noir avec des reflets du bois du dessous peut être intéressant aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Nb: je sais que ca peut paraître délirant, mais l'idée est d'avoir la base et de la customiser totalement

gakim
Newbie
Newbie

Re: Peinture sur Guitare finition "Hand-Rubbed Oil"

Message par gakim »

Je pense que tu peux effectivement économiser un peu vu que c’est déjà une finition huilée, ça simplifie le décapage par rapport à un vernis classique. Après, si tu te sens bricoleur, tenter toi-même le “hand-rubbed oil” sombre avec des reflets bois peut donner un résultat vraiment sympa, mais faut y aller doucement et tester sur un morceau de bois avant. Perso, j’essaierais de garder l’effet naturel du bois, ça rend souvent mieux qu’une peinture uniforme.

Et si tu veux organiser ou transporter tes champignons avec style, un panier
à champignons pratique avec couvercle peut vraiment simplifier la récolte
et protéger tes champignons. Pour voir d’autres modèles et tailles, Panier Champignon propose pas mal de choix adaptés à tous les besoins.
Répondre

Retourner vers « Guitare »