Questions Générales d'un débutant...

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Jodyboy
Newbie
Newbie

Questions Générales d'un débutant...

Message par Jodyboy »

Bonjour,
Depuis déjà quelques années je songe à m'acheter une guitare. Par contre, je n'ai jamais pensé avoir le temps d'en jouer jusqu'à il y a récemment ou je pense plus sérieusement en faire l'achat. J'ai cependant plusieurs intérogations...
Premièrement, je n'ai pas l'intention de prendre de cours, donc avez-vous un bon livre ou site internet à me proposer afin d'appendre les bases de la guitare? Quelle genre de guitare me considériez-vous? Je pensais plus aller vers une guitare acoustique mais sans plus... Combien de temps ça vous a pris pour finalement devenir bon et jouer devant famille et amis? C'est facile?

Bref, comme vous pouvez le voir, je commence vraiment au niveau 0 du monde guitare. J'attends de vos nouvelles impatiamment espérant que vous allez pouvoir m'être utile!:)

Merci
Jodyboy :gene3:

skyline
Newbie
Newbie
Guitare : aucune xD
Ampli : aucun...

Re: Questions Générales d'un débutant...

Message par skyline »

je connais pas grand chose mais le type de ta guitar varie en fonction de ce que tu voudra jouer plus tard
`°º¤ø,¸Sкуℓιиє¸,ø¤ º°`

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Message par vgdcwarfo »

Salut, il faut apprendre sur plusieurs site te composer toi-même tes cours. Un site ne peut pas tout répertorié :). Pour commencer je te conseille de prendre quelques cours avec un prof pour les bases ;).
Ensuite, je joue depuis six mois en bossant pas mal, j'arrive à jouer des trucs qui me plaisent, mais pour jouer devant quelqu'un, pas besoin d'avoir un super niveau, mais ça aide :super:. Après, on s'améliore en fonction de son travail :).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par Milouh »

Les accords ça vient vite... (quoique les barrés peuvent poser quelques soucis) et comme c'est la base à la guitare, on peut "rapidement" en jouer correctement. Le tout est de s'investir régulièrement! Pour ça je te conseille d'essayer de jouer des morceaux simples que tu aime. Pour trouver la tablature (partition), demande à google il s'y connait bien (en tapant "tablature cendrillon téléphone" par exemple).
Bon courage!
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

Topic author
Jodyboy
Newbie
Newbie

Message par Jodyboy »

Merci les amis :)

queouq

Message par queouq »

Si je peux te donner un conseil..Tu devrais arriver à avoir l'aide de beaucoup de documents facilement trouvable sur le net..Les techniques basiques..Cool
Cela dit tu vas prendre tes habitudes sans trop réflechir et ça peut etre de trés trés mauvaises habitudes, rattrappable mais...tu vas galérer seul..
Mon meilleur conseil est de jouer avec des gens,essayer de faire de l'impro qui tienne, ils t'aideront..Et crée des choses qui te font plaisir..faut pas trop se prendre la tete.
Répondre

Retourner vers « Débutant »