Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
roces_67
Newbie
Newbie

Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Message par roces_67 »

Salut les gratteux!!

J'ai trouvé sur un forum une astuce pour nettoyer ses cordes : http://www.partoch.com/forum/post_408186,nettoyage de cordes.html

Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il sérieux ?

Si cette astuce marche, à quoi ça sert de changer les cordes ?

Merci de me dire ce que vous en pensez!

kami
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez WN-20
Ampli : aucun !

Re: Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Message par kami »

perso ,

supposons que cette astuce marche, je ne vois pas l'utilitée de demonter mon jeu de corde, puis tout ré-accorder, juste pour le rendre propre :-/

de plus un jeu de corde s'use de la même façon qu'il soit propre ou sale ( me semble t'il )

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Astuce pour nettoyer ses cordes ?

Message par stevevai »

L'Oh...

Sûrement que cela fonctionne...Enfin je préfère les changer...Imagine la galère pour les remettre si comme moi tu as de l'auto bloquant et que tu coupes tes cordes à raz de la mécanique...
En plus, je ne voudrais pas dire mais des cordes ça s'oxyde ce n'est pas qu'une question de salissure...

Mais si vous souhaitez garder des cordes longtemps, il y a qu'une solution... Nettoyer sa gratte après chaque utilisation... Ainsi que les cordes bien évidement..

Comment... Moi je nettoie mes cordes avec du liquide vitre (a l'alcool)...et je passe un coup de fast fret derrière... en faisant une moyenne de 10h de répète par semaine, mes cordes sont nickels pendant 2 ou 3 mois... A un moment, il faut les changer car elles s'oxydent et se détériorent.
kami a écrit :...de plus un jeu de corde s'use de la même façon qu'il soit propre ou sale ( me semble t'il )
Ah non, ne nettoies pas tes cordes et t'es sur qu'elles seront mortes bien avant que si tu prenais 3 minutes pour les nettoyer

:hello:
Bahbail
Répondre

Retourner vers « Guitare »