Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Super Amp 7ender (photo) démonté. je l'ai remonté, il fonctionne mais j'ai investigué plus largement car le son m'a semblé faible, et j'ai trouvé qu'il manque une résistance de 470ohm sur la grille G2 d'une des pentodes (voir schéma) du push-pull de puissance (voir photo). Comme si la résistance était tombé mais aucune trace de la victime, juste les ménisques des soudures ???
Qu'en pensez vous ?
Pierre
Ampli 7ender Super Amp
Ampli 7ender Super Amp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Ampli 7ender Super Amp
Si la 470 manque ça doit faire un gros bruit quand tu allumes l'ampli... remets-en une pour voir !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Merci Oldamp, j'ai commandé des 1w (je n'ai que des 1/ ou 1/4), ça ne fait pas de bruit, la pentode doit fonctionner en mode triode !!! mais
déséquilibré !!!
déséquilibré !!!
-
oldamp
- Expert Electronique

Hum... si la G2 est en l'air ça fait des trucs bizarres mais ça ne fonctionne pas "en triode" ! La lampe a dû claquer aussi... A voir quand tu auras remis une 470 !
C'est vrai ça ne fonctionne pas comme un vrai montage pentode/triode mais une G2 en l'air je ne connais pas, la lampe a du prendre chère, j'attends les 470ohm et je te tiens au jus.
Coucou, j'ai changé les 470ohm et ça fonctionne. J'ai changé les 6L6 son impeccable pour un 4x10.
Merci oldamp
-
oldamp
- Expert Electronique

Pour une fois que je sers à quelque chose !